Détail de l'offre

Partager :

Contrôleur de travaux Electricité - EPR FLAMANVILLE 3 (DPFA3) (2020-573)

Mise en ligne le 21/11/2020

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Electricité
Pays / Région :France / Normandie
Département :Manche (50)
Ville :FLAMANVILLE

Je postule

Description de l'offre

Au sein de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire (DIPNN), la Direction de Projet EPR Flamanville 3 est basée dans la Manche. Elle a pour missions de construire et de mettre en service l’EPR, de réaliser la première ingénierie en exploitation.

L’un des challenges actuels de la DIPNN est de réussir le renouvellement du parc nucléaire avec la construction et la mise en service de la première tranche EPR en France.

Au sein du Lot Electricité, dans la section IEG (Installation Electrique Generale), vous occuperez le poste de Contrôleur Travaux Electricité H/F pour une durée d’environ 48 mois sur Flamanville. A l’issue de cette réalisation vous serez amené à évoluer au sein de la DIPNN, sur des chantiers de construction en France ou à l'étranger ou au sein du parc nucléaire en exploitation.

 

  

Le Contrôleur Travaux Electricité H/F intervient principalement sur l'installation électrique générale, notamment l'activité tirage de câble, les raccordements électriques HT/BT, la pose et le raccordement de l'instrumentation.

A ce titre, ses missions sont les suivantes :

- S’approprier les aspects techniques, contractuels, documentaires et financiers des dossiers qui lui sont confiés,

- Réaliser la surveillance des activités menées par les entreprises pour s’assurer de la qualité des travaux,

- S’appuyer sur les programmes type de surveillance déclinant, en fonction des enjeux des activités sur les matériels, les taux et le type de contrôle à appliquer. Il doit aussi s’assurer du respect des règles de sécurité sur le chantier.

- Rédiger, dans l’outil approprié, les constats qui seront exploités dans le cadre de la surveillance et, à plus long terme, dans le cadre du Retour d’Expérience.


Il s’occupe au quotidien de l’avancement technique de ses chantiers et assure à ce titre le lien entre les équipes terrain des différents titulaires et des lots.

 

Profil souhaité

Récemment diplômé d’un BTS électricité ou électrotechnique, vous disposez d’une première expérience dans le domaine du nucléaire de préférence.

Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous disposez d’une capacité d’écoute active, vous êtes force de proposition et avez une bonne adaptabilité sur des sujets transverses.

Votre autonomie, votre rigueur, votre sens du collectif et votre grande curiosité technique vous permettent d’évoluer aisément au sein d’un collectif. Par ailleurs, l’organisation, un bon sens relationnel mais aussi rédactionnel, ainsi que l’autonomie pour exercer sur un chantier, sont les qualités requises à la réussite de votre mission.

Ce poste est susceptible à terme de comporter une astreinte et des horaires postés nécessitant de résider dans un périmètre défini autour du CNPE. Le site dispose d’un parc de logements. Le permis de conduire est indispensable.

La fourchette de rémunération approximative est entre 27000 et 32600 € bruts annuels.

Je postule