Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur chercheur en cyber sécurité H/F (2020-5244)

Mise en ligne le 11/05/2020

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : Ecole d'ingénieur
Spécialité(s) : Recherche & Développement
Pays / Région : France / Ile-de-France
Département : Essonne (91)
Ville : Palaiseau

Je postule

Description de l'offre

EDF R&D, avec ses 1 940 collaborateurs de 27 nationalités différentes, a pour missions principales de contribuer à l'amélioration de la performance des unités opérationnelles du groupe, d'identifier et de préparer les relais de croissance à moyen et longs termes.

La R&D mobilise ses experts de l’énergie au bénéfice des problématiques de ses clients. Pour cela, elle peut s’appuyer sur plus de 70 plateformes d’essais, de mesure et de simulation, parmi les plus modernes et performantes du monde, dans tous les domaines du secteur énergétique. La R&D met également au service de ses clients son expertise sur les grands logiciels de simulation numérique et ses supercalculateurs. La R&D d’EDF dispose d’une capacité de calculs de 4 PFLOPS, ce qui en fait un acteur de premier plan dans ce domaine

 La cybersécurité est un sujet incontournable pour l’ensemble des métiers d’EDF.

En rejoignant la R&D d’EDF et le département PERICLES, vous travaillerez sur des sujets de pointe du monde industriel relatifs à tous les domaines d’activité du groupe (production, énergies renouvelables, commerce, …).  Vous intégrerez le groupe « Innovation et Recherche en Cybersécurité », au sein d’une équipe d’ingénieurs chercheurs spécialisés, dans un environnement de travail agréable et stimulant.

 

Votre mission vous permettra, de travailler en liens étroits avec l’ensemble des métiers du groupe et leur ingénierie cyber pour les appuyer sur la sécurisation de leurs matériels et de leurs systèmes d’information industriels :

-          Réaliser des études de sécurité : Analyses de risques, Protocoles de communication industriels, Internet des Objets, Système de contrôle industriel (ICS), Surveillance des systèmes, nouvelles solutions numériques, Hardware ;

-          Concevoir des solutions/prototypes innovants : Réalisation de Proof-of-concept, collaboration avec des start-ups, appui à l’industrialisation, pouvant mener à des dépôts de brevet ;

-          Encadrer des activités de recherche sur des sujets amonts au sein de laboratoires de recherche partenaires ou via des thèses.

 

Profil souhaité

Docteur ou diplômé d’une formation de niveau bac+5 (type école d'ingénieur ou universitaire), avec une option en cyber sécurité.

Vous possédez un réel intérêt pour la résolution de questions scientifiques ou techniques dans un environnement industriel. Curieux et autonome, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et appréciez le travail collaboratif.

La connaissance ou une expérience dans le domaine des systèmes industriels serait un plus.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Si vous êtes intéressé par ce poste, veuillez envoyer votre CV à l’adresse mail ci-après: vincenttumba@pageoutsourcing.fr en indiquant la référence de l’offre

Je postule