Détail de l'offre

Partager :

MEDECIN DU TRAVAIL EN CENTRALE NUCLEAIRE H/F (2020-4673)

Mise en ligne le 08/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :Autre
Spécialité(s) :Médico-social
Pays / Région :France / Grand-Est
Département :Aube (10)
Ville :NOGENT SUR SEINE

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Chez EDF, producteur et leader mondial dans l'énergie nucléaire, la Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites, et prépare le démarrage d'une nouvelle tranche à Flamanville.

Le poste à pourvoir en tant que Médecin du travail est rattaché à l'Etat Major du CNPE de NOGENT-SUR-SEINE dans le Service Santé au Travail. Dans un service de 2 médecins, 1 infirmière MPL, 4 infirmières et 1 assistante médicale, vous assurez le suivi médical du personnel du CNPE et vous contribuez à l'amélioration des conditions d'hygiène, de la sécurité et des conditions de travail.

 

En tant que médecin du travail H/F, vous serez en charge de :

- Réaliser les visites médicales périodiques, les visites systématiques d'embauche et de reprise du travail,
- Participer à la définition et à la mise en oeuvre des actions de prévention pour l'ensemble des salariés,
- Contribuer au suivi des chantiers d'arrêt de tranche,
- Assurer les premiers gestes en cas de secours aux blessés et contribuez à l'organisation du Plan d'Urgence Interne et aux formations des secouristes.
- Apporter aux représentants de la Direction, aux représentants du personnel et aux salariés, les informations et conseils pour tout ce qui concerne les conditions de travail, l'hygiène et la sécurité, l'adaptation des postes de travail et plus généralement la santé au travail.

Profil souhaité

Docteur en médecine, inscrit au Conseil National de l'ordre des médecins, vous êtes titulaire d'une spécialisation en Médecine du Travail (CES, DES ou équivalent), et justifiez d'une expérience professionnelle en santé du travail. La validation du DU de radioprotection sera fortement apprécié.

Autonome, réactif, vous démontrez également une bonne capacité d'analyse pour réagir de manière pertinente aux situations rencontrées et faites preuve de bon relationnel et d'une aisance dans la communication pour vous permettre de vous adapter à tout type d'interlocuteur.

Vous faites preuve d'esprit d'analyse, de synthèse et êtes en mesure de faire des préconisations et/ou de prendre des décisions rapidement.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule