Détail de l'offre

Partager :

Projeteur Expérimenté H/F (2020-3934)

Mise en ligne le 15/02/2020

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) : Informatique / Système d'informations
Pays / Région : France
Ville : Tours

Je postule

Description de l'offre

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

Rejoignez le CNEPE, l’entité d’ingénierie nucléaire du Groupe EDF,  en charge de la conception de l’îlot conventionnel et de sa source froide pour les nouvelles centrales d’EDF en France et à l’international.

Le développement de la filière nucléaire à l’international, constitue un enjeu majeur et nécessite de renforcer les équipes de  projeteurs installateurs du CNEPE. Afin d’accompagner cette montée en puissance, nous recherchons 1 nouveau collaborateur, qui  intègrera une équipe dynamique (30 personnes) en charge de concevoir des ouvrages d’une envergure exceptionnelle.

Concrètement, nous vous proposons d’intervenir sur le champ de la conception d’ouvrages en tant qu’ensemblier avec une dominante mécanique correspondant à votre formation d’origine ou en lien avec votre parcours antérieur. Il s’agit pour vous, de concevoir en 3D à partir d’outils spécifiques, des maquettes d’ouvrages neufs en assemblant, tel un architecte, les différentes données métiers et fournisseurs.

Pour ce poste, vous interviendrez avec une large autonomie au sein d’équipes pluridisciplinaires, dédiées à des projets, vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences.Vous serez amené à rédiger/consulter ponctuellement des documents en Anglais. A l’issue de ce poste, vous pourrez évoluer par exemple vers d’autres groupes métiers du département d’études (génie civil, électricité ou mécanique) ou bien envisager de rejoindre des équipes travaux sur site.

Pour votre famille, en plein cœur de la Touraine et à 1 h de Paris par TGV, vous saurez profiter des atouts qu’offre cette belle région.

Profil souhaité

- Titulaire d'une formation Bac +2 ou +3 ( DUT, BTS, Licence) avec une spécialisation en mécanique.

-  Expérience de minimum 5 ans en bureau d'étude mécanique.

- Vous êtes motivé(e), dynamique, rigoureux et méthodique, et vous portez un intérêt particulier à l'informatique notamment aux outils 3D/CAO.

-La connaissance du logiciel  PDMS( Plant Design Management System) sera un plus.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Je postule