Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur DevOps / SRE - E H/F (2020-3460)

Mise en ligne le 15/02/2020

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Informatique / Système d'informations
Pays / Région : France / Ile-de-France
Département : Hauts-de-Seine (92)
Ville : Nanterre

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Au sein du département ExSim2 de la DSIT, vous rejoignez le groupe « OSI MMD » - Marché de Masse des Données - constitué de 14 agents et de 5 prestataires en charge :

- Du bon fonctionnement des applications internes sur le périmètres du marché des particuliers de la  Direction Commerce

- Du suivi et de la mise en production des applications du même périmètre. 

- De l'amélioration continue, co-construite avec nos infogérants et nos commanditaires, et basée sur la proactivité apportée par le datalake d'exploitation

En tant qu’Ingénieur de fiabilité SRE, votre rôle sera d’assurer la fiabilité des applications en terme de disponibilité, de performance et de sécurité. Vous serez amené à :

-       Assurer le rôle de référent technique auprès des équipes de développement des SI métiers : conception des architectures, mise à disposition des environnements, maintenance, évolutions,

-       Animer les post-mortem des incidents de production (Root Cause Analysis & Plan d'action),

-       Réaliser le monitoring des applications de son périmètre,

-       Assurer la gestion de l'outillage CI/CD (automatisation / tests / déploiement),

-       Organiser les astreintes et participer au maintien en condition opérationnelle 24/7/365 des applications,

-       Prendre en charge le support technique N3 des applications,

-       Proposer des axes d'amélioration des briques techniques et des processus du périmètre métier,

-       Garantir le bon fonctionnement des produits par l'amélioration de la surveillance, l'optimisation des performances et la gestion de la capacité,

-       Déployer l'infrastructure virtuelle (VM & Conteneurs), les configurations système et les applications.

Profil souhaité

De formation Bac +5 de type Ecole d’ingénieur ou Master universitaire, vous disposez d’une expérience significative de 5 ans minimum qui vous confère une certaine expertise dans l’exploitation et les environnements de production.


Vous avez une culture open source orientée sécurité et avez de l’expérience dans des environnements critiques.

Enfin, vous détenez des compétences techniques dans les technologies suivantes : Base de données, OS, Middleware, Framework et langage de programmation, méthodologie Agile, DevOps, Conteneur, Cloud…

Grâce à votre force de conviction, votre sens des responsabilités et votre rigueur, vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique où l’innovation fera partie de votre quotidien.

Vous êtes soucieux de votre équilibre vie pro/perso et vous recherchez un mode de travail moderne où la collaboration et l’agilité sont de mise ? Alors rejoignez-nous !

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule