Détail de l'offre

Partager :

DI - Ingénieur procédés Essais Non Destructifs H/F (2020-2946)

Mise en ligne le 25/05/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Seine Saint-Denis (93)
Ville :Saint-Denis

Je postule

Description de l'offre

La Direction Industrielle est une Unité de près de 1000 personnes, rattachée à la DIPNN (direction ingénierie et projets nouveaux nucléaire). Présente sur une vingtaine de sites en France et à l’international, la DI est garante de la maîtrise industrielle et travaille à la performance de la filière nucléaire pour le groupe EDF en France et dans le monde.

Vous souhaitez contribuer à la performance du Parc nucléaire et à la réussite des projets visant au prolongement de la durée de vie de nos centrales ?
Vous aimez travailler en interface avec les industriels ? Être en contact avec les unités d’ingénierie du groupe ?

Rejoignez-nous à la Direction Industrielle sur le poste d’Ingénieur procédés END, au sein du Pôle Appui Coordination Qualification du département END manuels et Modifications/Réparations.

Vous serez en charge de   

·         Piloter le développement de procédés END manuels à savoir la définition du besoin, montage d’un dossier de justification technique pouvant contenir des essais sur maquettes, des simulations etc, la validation des performances du procédé devant des commissions d’experts

·         Piloter des développements CND (justification de performances, démarche défauts inacceptables)

·         Superviser des dossiers de réparation (surveillance des activités des titulaires)

·         Appuyer à la mise en œuvre de nouveaux procédés sur CNPE

·         Contribuer à la veille industrielle et à l’innovation technologique

Profil souhaité

Profil

Vous êtes de formation ingénieur(e) ou Bac + 5 généraliste avec si possible une spécialisation en contrôle non destructifs, matériaux, mesures physiques, ou instrumentation;

Vous faites preuve d’autonomie et possédez un esprit critique, une curiosité technique et des capacités de travail en équipe;
Vous possédez des connaissances aux méthodes END et aux installations nucléaires ou êtes prêt à les développer grâce à des formations dès la première année.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule