Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur informatique développeur C++ H/F (2020-20890)

Mise en ligne le 27/02/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :DATA - Mathématiques appliquées - Statistiques
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Essonne (91)
Ville :Palaiseau

Je postule

Description de l'offre

EDF R&D, avec ses 1 940 collaborateurs de 27 nationalités différentes, a pour missions principales de contribuer à l'amélioration de la performance des unités opérationnelles du groupe, d'identifier et de préparer les relais de croissance à moyen et long terme.

 

Au sein d’EDF R&D, le département OSIRIS (« Optimisation, Simulation, Risques et Statistiques pour les marchés de l’énergie ») contribue à la préparation de l’avenir du Groupe EDF dans le domaine des marchés de l’énergie. En particulier, le groupe « Météo, climat et prévisions EnR » porte les compétences en Météorologie et Climat et a pour missions principales :

 

La prévision et la simulation des énergies renouvelables variables pour les besoins du management d’énergie, des réseaux électriques et du stockage d’électricité,

Le renforcement et le développement de notre expertise sur les processus météorologiques impactant les activités d’EDF ainsi que dans le domaine des changements climatiques dans le but d’apporter à EDF un éclairage sur l’évolution du climat et son impact sur le secteur de l’énergie.

 

Dans ce cadre-là, le département OSIRIS, recherche son : Ingénieur informatique développeur C++.

 

Missions :

 

Au sein du groupe « Météo, Climat et Prévisions EnR » vous vous impliquez dans des projets innovants et à forts enjeux. Vous contribuez notamment à la réalisation de projets à forte composante informatique, dans le respect des engagements de qualité et de budget. Pour ce faire vous :

 

Analysez les besoins clients et les retraduisez en cahier des charges et spécifications,
Proposez de nouvelles solutions innovantes,
Définissez une architecture informatique,
Développez et validez le code informatique industrialisé,
Participez à une communauté de développeurs pour partager les bonnes pratiques,
Sur le moyen terme, vous serez amené à suivre des prestations de développement informatique.

 

Profil souhaité

Profil :

 

Diplômé d'une école d'ingénieur en informatique industrielle ou issue d'une formation universitaire équivalente, vous avez une expérience en développement de codes industriels en C++. Le poste est également ouvert aux personnes titulaires d’un bac + 8. La maitrise du langage de programmation en R et Python serait un plus

 

Doté de curiosité intellectuelle, vous disposez de capacité d’animation, d'innovation, d'analyse et de synthèse.

Autonome, vous faites preuve d'initiative et êtes force de proposition. Vos qualités relationnelles et vos capacités d'écoute vous permettent de comprendre et de vous adapter aux métiers de l'entreprise.

Enfin, une pratique courante de l’anglais est requise.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule