Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur analyse essais - FLAMANVILLE 3 (DPFA3) H/F (2020-20757)

Mise en ligne le 19/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Electricité
Pays / Région :France / Normandie
Département :Manche (50)
Ville :FLAMANVILLE

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.

Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Le poste est basé sur le site de l’EPR de Flamanville 3, dans la Manche (50).

 

 

Missions :

 

La Direction de projet Flamanville 3 (DP FA3) assure la maîtrise opérationnelle du projet EPR (European Pressurized water Reactor) situé à FLAMANVILLE (Manche).

 

Au sein de la section Appui Analyse Electricité  et rattaché au lot Essais, vous serez le véritable garant des exigences en terme de qualité, sûreté et disponibilité. Vous  appréhendez les aspects techniques, contractuels et documentaires des dossiers. Au quotidien vos missions seront :

 

·         Assurer les analyses supports à la décision de poursuite du programme général des essais de démarrage (Revues de jalon / Commission Essais Site / Points d’Arrêt);

·         Réaliser le suivi qualité et technique des essais d’ensemble (Plan Qualité Relevé Exécution Essais), incluant lorsque nécessaire des contrôles techniques (analyses de 1er niveau) ;

·         Assurer la relation ASN et IRSN sur le domaine essais de démarrage (hebdo ASN, Q/R IRSN, contribution aux Trimestrielles ASN), avec un enjeu particulier à piloter l’instruction du bilan des essais de démarrage en liaison directe avec l’ASN et l’IRSN ;

·          Essayer le système de distribution électrique avec ses groupes diesels pour les transitoires de pertes de sources électriques (BASculement de source, et Perte De Source) et réaliser les essais de perte de courant (perte Divisions Electriques + Division Contrôle-Commande)

·          Apporter un appui aux essayeurs sur les thèmes transverses (Doctrine Qualité REE, Gestion des DMP, réglementation ESP(N), Maintien de la Qualification, Conservation)

Profil souhaité

De formation Bac +5 de type Ecole d’ingénieur, vous possédez une expérience significative de 8 ans minimum dans le milieu industriel, sur un poste similaire.

 

Vous avez de bonnes connaissances du fonctionnement d’une centrale REP et disposez de compétences d’ingénierie sur des ouvrages nucléaires.

Une bonne appréhension dans le domaine de la qualité et de la sécurité est souhaitée.

 

Autonome, capable de prendre des décisions avec recul, vous êtes également organisé(e).  Disposant d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et en collaboration.

Dot(é) de leadership, vous possédez des bonnes capacités à animer une équipe et à piloter des projets.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule