Détail de l'offre

Partager :

Technicien d'exploitation H/F (2020-20002)

Mise en ligne le 01/08/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Exploitation / Production
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Département :Cher (18 )
Ville :centrale nucléaire de belleville

Je postule

Description de l'offre

Vous avez envie de travailler sur un site de production d’électricité, au cœur des enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain ? Vous aimez le travail de terrain ?

Alors, venez rejoindre l’équipe « terrain » du Service Conduite du Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) de Belleville sur Loire, en charge d’assurer l’exploitation et la conduite de l’installation nucléaire, en qualité de Technicien exploitation H/F CDI.

La Centrale Nucléaire de Belleville sur Loire est située au nord-est du département du Cher (18), sur la rive gauche de la Loire, à la limite des départements du Loiret (45), de la Nièvre (58) et de l’Yonne (89). Et à environ 1h30 de Paris.

 

Votre mission, au quotidien, est d’être la vigie de l’équipe de quart sur le terrain, en assurant une surveillance exemplaire de l’installation et en étant responsable de l’application des fondamentaux sur le terrain. Vous êtes un véritable relais sur le terrain des opérateurs(trices) de conduite.

 A ce titre, vous êtes amené(e) à :

 - Réaliser la surveillance de l’installation nucléaire au travers de ronde de relevés de paramètres et des rondes d’observations,

-  Préparer, réaliser et améliorer les lignages et mise en configuration de circuits dans le respect des référentiels, en relation avec la salle de commandes et le bureau de consignation,

-  Assurer des diagnostics de qualité sur le terrain (analyse 1er niveau),

-  Rédiger des demandes d’intervention afin de réaliser au bon les interventions de maintenance nécessaires,

-  Rendre compte à l’opérateur(trice), avec précision et rigueur, des actions que vous avez réalisées,

- Proposer et réaliser des modifications sur les documents opérationnels mis en œuvre sur le terrain

- Intervenir comme équipier local d’intervention en cas d’incendie ou d’accident corporel sur le site.

Vous travaillez en 3*8, en alternant les quarts du matin, d’après-midi et de nuit, y compris les week-end et jour férié.

D’autre part, être au service conduite en tant que technicien, c’est intégrer une équipe de travail où le sens de l’équipe et du collectif sont essentiels.

 Et après ?

Votre curiosité technique, votre capacité d’apprentissage et votre professionnalisme vous permettront d’évoluer vers la fonction d’opérateur(trice) de tranche nucléaire, dont le rôle est de piloter l’installation et d’optimiser les performances des unités de production.

Profil souhaité

De formation Bac+2 technique ou scientifique (de type BTS CIRA, électrotechnique, Maintenance industrielle, DUT Mesures Physiques, Génie Mécanique et productique…), vous êtes jeune diplômé-e ou justifiez d’une première expérience dans le domaine de la maintenance/exploitation au sein d’un environnement industriel exigeant (de préférence en industrie lourde).

 Vous aimez la technique et le temps réel ?

Vous avez des connaissances scientifiques (mathématique et physique) et des compétences techniques (électrotechnique, mécanique, régulation, thermique,….). Vous êtes capable de réaliser des diagnostics techniques. Vous êtes curieux(se),  rigoureux(se),  force de proposition et prêt(e) à vous investir pour assurer une surveillance exemplaire de l’installation. Vous avez le sens du travail d’équipe et la capacité à intégrer une équipe de quart. Vous avez un intérêt prononcé pour évoluer dans un environnement industriel exigeant. 

Vous êtes capable d’intervenir en première équipe d’intervention en cas d’incendie ou d’accident corporel. Vous n’êtes pas claustrophobe ou vous ne souffrez pas de vertiges.

Alors ce poste est fait pour vous !

La Rémunération annuelle brute est comprise entre 27 et 37,7 K€ selon le diplôme et l'expérience. Elle inclut le salaire fixe annuel + 13ème mois+ la maj de 24% + couverture sociale + rémunérations variables individuelle et collective.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Vous pourrez bénéficier du parc logement de la Centrale Nucléaire de Belleville, intégré dans le périmètre d’astreinte.

 

Je postule