Détail de l'offre

Partager :

Technicien de fabrications mécaniques en usine H/F (2020-19790)

Mise en ligne le 27/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Bourgogne-Franche-Comté
Département :Saône et loire (71)
Ville :LE CREUSOT

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients dans le monde.

 

La Direction Industrielle, au cœur des enjeux de maîtrise industrielle d’EDF, est une unité de 1000 personnes de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire. Elle contribue à la sûreté, la qualité et la compétitivité des installations de production d’électricité faible en C02.

 

Rejoignez-nous pour devenir Technicien de fabrications mécaniques en usine H/F, au sein du département Maîtrise des fabrications (180 personnes) dans une équipe dynamique qui intervient sur tous types d’équipements neufs pour les centrales existantes et pour les projets EPR, réacteur nucléaire de 3ème génération.

 

Vous avez envie de travailler en interface avec les industriels fournisseurs de matériels ? Être en contact avec les unités d’ingénierie du Groupe, les centrales nucléaires, les labos d’expertise, la R&D, les Projets Neufs, ça vous tente ?

 

Missions :

En tant que Technicien de fabrications mécaniques en usine H/F, vous :

  • Participez à la programmation des actions de surveillance en usine,
  • Réalisez des actions de surveillance dans les locaux et ateliers de production des industriels (détection et traitement des écarts éventuels, avec l’appui de l'Ingénieur de surveillance, du Référent Technique Usine et des ingénieurs matériels de la Direction Industrielle. Le traitement des écarts pourra nécessiter une communication avec les Donneurs d’Ordres). Il pourra vous être demandé de mettre en œuvre des actions de surveillance inopinée,
  • Êtes force de proposition dans la mise en œuvre de nouvelles approches de la surveillance,
  • Participez à des réunions avec les industriels (suivi qualité, discussions techniques, etc.).

Vous serez amené(e) à communiquer en anglais, dans le cadre de projets internationaux (HPC entre autres).

Il est à noter que ces actions de surveillance devront se dérouler dans des conditions de sécurité adéquates, et il vous sera demandé de veiller au respect des exigences particulières de sécurité de l’industriel (Plan de prévention, le cas échéant), ainsi qu’à celles fixées par la Direction Industrielle (entre autres le port des EPI).

 

Déplacements fréquents sur la région du Creusot (71), Saint Marcel (71) et Lyon (69).

Profil souhaité

Nous sommes à la recherche de personnes pragmatiques, curieuses avec une forte appétence pour la technique.

Votre montée en compétences sera assurée par compagnonnage au sein du pôle et par un parcours de formation adapté.

Alors si vous êtes technicien, titulaire d'un Bac+2 ou équivalent avec des compétences en mécanique, métallurgie ; rejoignez-nous !

Des compétences de compréhension et rédaction en anglais sont nécessaires.

 

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule