Détail de l'offre

Partager :

Technicien/Inspecteur des fabrications de matériels électriques H/F (2020-19787)

Mise en ligne le 29/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Seine Saint-Denis (93)
Ville :Saint-Denis

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients dans le monde.

 

La Direction Industrielle, au cœur des enjeux de maîtrise industrielle d’EDF, est une unité de 1000 personnes de la Division Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire. Elle contribue à la sûreté, la qualité et la compétitivité des installations de production d’électricité faible en C02.

Rejoignez-nous pour devenir Inspecteur des fabrications de matériels électriques au sein du département Maîtrise des Fabrications dans une équipe dynamique qui intervient sur tous types d’équipements neufs pour les centrales existantes et pour les projets EPR, réacteur nucléaire de 3e génération.

 

 

Rattaché au chef de groupe, vos missions sont les suivantes :

- Analyser chaque projet en fonction des enjeux et contraintes de sûreté, délais, coûts, qualité, procédés et proposer la surveillance adéquate,

- Préparer les inspections en fonction des normes en vigueur et du Guide des procédés appropriés,

- Organiser et programmer la surveillance technique et les actions d’inspection sur site,

- Échanger régulièrement avec le pilote d’activités local, les superviseurs ou le Référent Technique Usines afin d’assurer le pilotage journalier des activités d’inspection,

- Réaliser des actions de surveillance dans les locaux des industriels ainsi que des inspections inopinées,

- Faire état des inspections réalisées (programme et rapport de surveillance, bilan des résultats, fiche d'évaluation du prestataire, fiche de constat d'écarts),

- En cas de manquements ou d’écarts constatés chez un industriel, identifier et tracer des fiches de constats d’écarts et suivre leur traitement.

 

Afin de vous épanouir sur ce poste, une formation sur mesure vous sera dispensée.

Profil souhaité

De formation Bac +2 de type BTS Electrotechnique ou Mécanique et Automatismes Industriels (MAI) ou encore un DUT Mesures physique (Spécialité Techniques Instrumentales) ou électricité, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans sur des fonctions similaires.

Vous êtes reconnus pour votre curiosité, votre pragmatisme et votre appétence pour la technique, ainsi que pour votre capacité d’analyse et de synthèse.

Dans le cadre de projets internationaux, la maîtrise de l'anglais est nécessaire (niveau B2 minimum).

Des déplacements sont à prévoir. 

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Fourchettes de rémunération :

• Pour le collège maitrise (jeune diplômé, en fonction du diplôme ) : entre 27 000 et 32 600 euros brut annuel,

• Pour le collège cadre (avec expérience de 5 ans à 10 ans, et en fonction du diplôme) : entre 29 500 et 37 700  euros brut annuel.

Je postule