Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur fabrication matériels électriques et contrôle commande H/F (2020-19778)

Mise en ligne le 09/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Electricité
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Seine Saint-Denis (93)
Ville :Saint-Denis

Je postule

Description de l'offre

La Direction Industrielle, au cœur des enjeux de maîtrise industrielle d’EDF, est une unité de 1000 personnes de la Division Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire. Elle contribue à la sûreté, la qualité et la compétitivité des installations de production d’électricité faible en C02.

Rejoignez-nous pour devenir Ingénieur fabrication matériels électriques au sein du département Maîtrise des Fabrications dans une équipe dynamique qui intervient sur tous types d’équipements neufs pour les centrales existantes et pour les projets EPR, réacteur nucléaire de 3e génération.

Votre rôle est de garantir la maîtrise des fabrications sur un portefeuille de contrats de fabricants dans le domaine de l'Electricité - Contrôle commande - Instrumentation ; en définissant des actions de surveillance et d’accompagnement auprès des industriels les plus adaptées aux risques rencontrés.

 

 Vos missions sont les suivantes :

- Etablir les exigences techniques relatives à la fabrication, en intégrant le retour d’expérience multi-projets,

- Analyser des offres techniques, réaliser des évaluations des fournisseurs et de leurs sous-traitants en amont de la signature des contrats,

- Vérifier la conformité des fabrications aux exigences techniques EDF en assurant la coordination technique avec les inspecteurs,

- Piloter la résolution des écarts et des demandes de dérogation des fournisseurs,

 

Votre montée en compétences sera assurée par compagnonnage au sein du pôle et par un parcours de formation adapté et une immersion sur le terrain.

 

Des déplacements réguliers en usine sont à privilégier pour mieux appréhender le procédé de fabrication et converger techniquement avec l’inspecteur et le fournisseur sur les solutions techniques à mettre en œuvre.

Profil souhaité

De formation Bac +5 de type Ecole d’ingénieur ou Master universitaire, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans en instrumentation, contrôle commande, automatisme et matériel électrique.

Vous êtes reconnus pour votre curiosité, votre pragmatisme et votre appétence pour la technique, ainsi que pour votre capacité d’analyse et de synthèse.

Dans le cadre de projets internationaux, la maîtrise de l'anglais est nécessaire (niveau B2 minimum).

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fourchettes de rémunération :

• Pour le collège cadre (jeune diplômé, en fonction du diplôme ) : entre 41 800 et 50 800 euros brut annuel,

• Pour le collège cadre (avec expérience de 5 ans à 10 ans, et en fonction du diplôme) : entre 47 000 et 65 000  euros brut annuel.

 

Je postule