Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur soudage H/F (2020-19764)

Mise en ligne le 13/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Seine Saint-Denis (93)
Ville :saint denis

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients dans le monde.

La Direction Industrielle, au cœur des enjeux de maîtrise industrielle d’EDF, est une unité de 1000 personnes de la Division Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire. Elle contribue à la sûreté, la qualité et la compétitivité des installations de production d’électricité faible en C02.

Rejoignez-nous pour devenir Ingénieur matériel au sein du Département Maîtrise des Fabrications qui intervient sur tous les types d’équipements (mécaniques, électriques, contrôle-commande, combustible) pour les centrales existantes et pour les projets EPR, réacteur nucléaire de 3ème génération.

Votre rôle est de garantir la maîtrise des fabrications sur un portefeuille de contrats matériels donnés (gros composants primaires et tuyauteries, Robinetterie, etc.) ; en définissant des actions de surveillance et d’accompagnement auprès des industriels les plus adaptées aux risques rencontrés sur les différentes étapes d’approvisionnement et de fabrication des équipements.

 

 

Vous êtes au service des projets nucléaires et intervenez sur toute la chaine de fabrication d’un matériel, de l’élaboration des exigences techniques, en passant par les phases de contractualisation, de définition de programme de surveillance, de vérification et du suivi de la conformité.

Pour cela, vous serez en contact étroit avec le pôle Projets de la Direction Industrielle, et serez amenés à travailler en collaboration avec les inspecteurs en usine.


Des déplacements réguliers en usine sont à privilégier pour mieux appréhender le procédé de fabrication et converger techniquement avec l’inspecteur et le fournisseur sur les solutions techniques à mettre en œuvre.

Vous êtes aussi responsables d’apporter du support aux autres ingénieurs matériels non spécialisés en soudage en cas de problématiques de soudage pointues.

Vous suivrez un parcours d’intégration avec une phase de 4 mois sur le terrain en immersion.

Votre expérience dans ce poste vous ouvrira des opportunités d’évolution professionnelle, vers d’autres métiers (surveillance d’examens non destructifs, matériaux, chimie, etc…).

Profil souhaité

Diplômé de la formation Bac +5 IWE, vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans dans le soudage en mécanique.

Vous êtes reconnus pour votre curiosité, votre pragmatisme et votre appétence pour la technique, ainsi que pour votre capacité d’analyse et de synthèse, votre ouverture d’esprit et votre sens du travail en équipe.

Tenace, vous aimez résoudre des problèmes techniques et avez des compétences en pilotage d’affaires.

Enfin, votre expérience terrain sera fortement apprécié, et dans le cadre de projets internationaux, la maîtrise de l'anglais est nécessaire (niveau B2 minimum).

 

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Fourchettes de rémunération :

• Pour le collège cadre (jeune diplômé, en fonction du diplôme ) : entre 41 800 et 50 800 euros brut annuel,

• Pour le collège cadre (avec expérience de 5 ans à 10 ans, et en fonction du diplôme) : entre 47 000 et 65 000  euros brut annuel.

 

Je postule