Détail de l'offre

Partager :

Technicien instrumentation et régulation en centrale nucléaire H/F (2020-19632)

Mise en ligne le 29/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Département :Cher (18 )
Ville :centrale nucléaire de belleville

Je postule

Description de l'offre

Vous avez envie de travailler sur un site de production d'électricité, au cœur des enjeux du nucléaire d'aujourd'hui et de demain ?

Rejoignez l'équipe de la Section Affaires Intervention Automatismes du Service Automatismes Électricité de la Centrale Nucléaire de Belleville sur Loire en tant que Technicien instrumentation et régulation H/F CDI.

La Centrale Nucléaire de Belleville sur Loire est située au nord-est du département du Cher (18), sur la rive gauche de la Loire, à la limite des départements du Loiret (45), de la Nièvre (58) et de l’Yonne (89). Et à environ 1h30 de Paris.

 

Votre mission, au quotidien, est d’exécuter les interventions de maintenance préventive ou curative sur l’installation, pour un ensemble de matériels, systèmes et/ou fonctions des domaines instrumentation et régulation.

Vous êtes le garant du bon fonctionnement des moyens de production, de leur sûreté et de leur disponibilité. Votre analyse critique des interventions vous amène également, à vous montrer force de proposition et à participer à l’amélioration des modes opératoires et des interventions de la section.

A ce titre, vous êtes amené-e à :

 - Préparer et assurer la réalisation des interventions de maintenance sur des matériels de contrôle commandes (instrumentation, régulation, automates…), en prenant en compte les risques de sécurité, sûreté, environnement ou radioprotection, et en identifiant les parades nécessaires,

- Réaliser des diagnostics sur les matériels en prenant en compte l’environnement de travail,

- Réaliser des essais périodiques et le suivi des modifications,

- Élaborer des dossiers d’intervention et contribuer au retour d’expérience,

- Faire des reportings réguliers auprès de votre manager de vos activités et pour toutes détection d’écarts,

- Assurer la surveillance des interventions confiées aux prestataires.

 

Votre emploi est susceptible de comporter une astreinte avec une exigence de résidence dans un périmètre prescrit (Zone d'habitat d'astreinte) et de travailler en horaires décalés sur certaines périodes.

 Tout salarié est accompagné dans son parcours professionnel.

Vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l'exercice de votre métier.

 Et après ?

 Votre professionnalisme et votre motivation, vous permettront de vous créer un parcours professionnel et d’évoluer au sein de la même famille professionnelle.

Profil souhaité

 

De formation Bac+2 de type DUT GEII, BTS CIRA ou équivalent, vous êtes jeune diplômé-e ou justifiez d’une expérience significative dans l’instrumentation, la régulation ou l’informatique industrielle, au sein d’un environnement industriel exigeant.

Vous êtes titulaires d’un bac ou d’un bac professionnel justifiant à minima de 10 ans d’expériences dans un poste similaire.

Ou vous êtes diplômé-e d’une Licence spécialisée dans les domaines instrumentation, régulation ou informatique industrielle.

Vous disposez de capacités d'analyse et d’adaptation associées à un goût prononcé pour le travail de terrain ? Vous êtes rigoureux et appréciez le travail en équipe ? Vous souhaitez vous investir dans un programme de formation sur mesure vous permettant de monter en compétences ?

 Alors, ce poste est fait pour vous !

Vous pourrez bénéficier du parc logement de la Centrale Nucléaire de Belleville, intégré dans le périmètre d’astreinte.

La Rémunération annuelle brute est comprise entre 27 et 37,7 K€ selon le diplôme et l'expérience. Elle inclut le salaire fixe annuel + 13ème mois+ la maj de 25% + couverture sociale + rémunérations variables individuelle et collective.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

 

Je postule