Détail de l'offre

Partager :

Technicien maintenance chaudronnerie en centrale nucléaire H/F (2020-19627)

Mise en ligne le 28/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Département :Cher (18 )
Ville :centrale nucléaire de belleville

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Vous avez envie de travailler sur un site de production d’électricité, au cœur des enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain ?

Vous aimez le travail de terrain ?

 

Alors, rejoignez l’équipe de la section intervention du Service Mécanique Chaudronnerie Robinetterie du Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) de Belleville sur Loire. Ce service est en charge d’exécuter les interventions de maintenance préventive et curative des installations de production nucléaire pour un ensemble de matériels, systèmes et/ou fonction des domaines mécanique, chaudronnerie et robinetterie.

 

La Centrale Nucléaire de Belleville sur Loire est située au nord-est du département du Cher (18), sur la rive gauche de la Loire, à la limite des départements du Loiret (45), de la Nièvre (58) et de l’Yonne (89). Et à environ 1h30 de Paris.

 

 

Missions :

 

Votre mission, au quotidien, est la réalisation et/ou coordination des interventions dans le respect des référentiels et des exigences du domaine d’activité. Vous portez également la mission de surveillant de terrain pour certaines activités.

 

A ce titre, vous êtes amené(e) à :

 

- Prendre connaissance, avant l’intervention, des dossiers d’intervention, en analysant les risques de sécurité, sûreté, environnement ou radioprotection et en identifiant les parades associées ;

- Réaliser les interventions de maintenance préventive ou fortuite des installations dans le respect du dossier d’intervention préétablit,

- Détecter les écarts par rapport aux exigences, et faites un reporting réguliers auprès de votre hiérarchie,

- Participer à l’amélioration de la performance des installations en respectant la politique qualité du CNPE, dans les meilleures conditions de sûreté et de sécurité, et en rédigeant un compte-rendu des interventions de qualité.

- Contribuer au retour d’expérience de l’intervention, à la mise à jour des gammes et des procédures et autres documents si nécessaire.

- Assurer la surveillance des activités de maintenance confiées aux prestataires.

 

Votre métier est susceptible de comporter une astreinte avec une exigence de résidence dans un périmètre prescrit (Zone d'habitat d'astreinte) et de travailler en horaires décalés sur certaines périodes.

Tout(e) salarié(e) est accompagné(e) dans son parcours professionnel. Vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l'exercice de votre métier.

Votre professionnalisme et votre motivation, vous permettront de vous créer un parcours professionnel et d’évoluer vers des métiers Chargé de Surveillance d’Intervention, ou de chargé d’affaires, de la même famille professionnelle.

 

Profil souhaité

De formation bac+2 type BTS CRCI, BTS Maintenance des systèmes, ou équivalent, vous êtes jeune diplômé et/ou avez de l’expérience dans les domaines de la maintenance chaudronnerie. (stage et alternance compris)

Le poste est également ouvert aux titulaires d’un baccalauréat avec 10 ans d’expérience et aux titulaires d’un CAP avec au moins 15 ans d’expérience. (expérience dans la spécialité recherchée)

 Vous aimez la technique et le temps réel.

Vous êtes rigoureux, réactif, curieux, force de proposition et prêt à vous investir pour évoluer dans un environnement industriel exigeant.

Vous appréciez travailler dans un collectif, et vous avez une bonne capacité d’adaptation ainsi qu’un bon relationnel.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Je postule