Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur Cybersécurité Réseaux, Cloud & Solutions Collaboratives H/F (2020-19610)

Mise en ligne le 12/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Informatique / Système d'informations
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Hauts-de-Seine (92)
Ville :Nanterre

Je postule

Description de l'offre

Le monde de l’IT et des nouvelles technologies vous intéresse ? Contribuer à la réussite de la transformation digitale et numérique du Groupe EDF vous plairait ? C’est ce que nous vous proposons en rejoignant une équipe dynamique, agile et passionnée !

Au sein du département Interconnexion & Sécurité, vous rejoignez le groupe Ingénierie Réseaux Infrastructures et Sécurité constitué de 20 agents et d'une quinzaine de prestataires, située sur 2 sites, Nanterre et Lyon.

Le Groupe « IRIS » est en charge :

·         Des études d’architectures et analyse des risques associés,

·         De la conception d’infrastructures d’interconnexion et sécurité,

·         Du pilotage ou contribution au projet,

·         Du pilotage ou appui aux appels d’offre.

A ce titre, le département Interconnexion & Sécurité recrute un Ingénieur Cybersécurité Infrastructure Réseaux, Cloud et Solutions Collaboratives H/F - Poste basé à Nanterre (92) en CDI.

 

Missions :

Vous serez l’un des référents techniques et sécurité sur le thème de la sécurisation de l’interconnexion des services délivrés depuis les Clouds publics, avec un focus sur les solutions collaboratives de Microsoft (Office 365).

Vos missions seront les suivantes :

 

-          La définition d’une stratégie de sécurisation des solutions Cloud et solutions collaboratives Office 365 (et Cloud Azure),

-          L’accompagnement des projets mettant en œuvre des technologies Cloud et la mise en œuvre des solutions de sécurité autour du collaboratif Microsoft Office 365.

 

Le Cloud étant devenu un nouvel enjeux majeur de la transformation digitale, vous participerez à l’évolution des métiers de l’IT de l’entreprise.  

 



Profil souhaité

De formation Bac +5 de type Ecole d’ingénieur ou Master universitaire en informatique ou télécom, vous disposez d’une expérience significative dans l’expertise en sécurité du SI et une forte appétence pour le domaine de la sécurité du Cloud et du Collaboratif Office 365 et Azure.

 

Vous connaissez les concepts et enjeux du Cloud public. Une première mission de mise en place de solutions de sécurisation autour du Collaboratif Office 365 et Cloud Azure serait appréciée.

 

Grâce à votre capacité d’analyse, votre orientation autour des solutions et votre sens du service client, vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique où l’innovation fera partie de votre quotidien.

Votre sens du résultat et de la communication seront avec votre personnalité les clés pour piloter divers projets techniques mais aussi des équipes multiculturelles (et particulièrement en anglais).

 

Vous êtes soucieux de votre équilibre vie professionnelle et personnelle et vous recherchez un mode de travail moderne où la collaboration et l’agilité sont de mise ? Alors rejoignez-nous !

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Fourchettes de rémunération :

 

•             Pour le collège cadre (jeune diplômé, en fonction du diplôme ) : entre 41 800 et 50 800 euros brut annuel,

•             Pour le collège cadre (avec expérience de 5 ans à 10 ans, et en fonction du diplôme) : entre 47 000 et 65 000  euros brut annuel.

Je postule