Détail de l'offre

Partager :

Inspecteur Soudage H/F (2020-19197)

Mise en ligne le 18/03/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Normandie
Département :Manche (50)
Ville :Flamanville

Je postule

Description de l'offre

Vous souhaitez contribuer à la performance du Parc nucléaire et à la réussite des projets visant à la fiabilité et au prolongement de la durée de vie de nos centrales ? Vous êtes intéressé par l’univers industriel de la production d’électricité et vous souhaitez intégrer un grand Groupe présent à l’international, champion de l’électricité bas carbone ? Rejoignez la Direction Industrielle en tant qu’Inspecteur soudage.

EDF, premier électricien nucléaire mondial, vous offre des opportunités variées et passionnantes pour faire carrière, évoluer au sein de la société et vous épanouir.

 

La mission de la Direction Industrielle, qui est au cœur des enjeux de maîtrise industrielle du groupe EDF, est de contribuer dans ses domaines de compétence (chimie, métallurgie, fabrication, contrôles non destructif, réglementation) à la sûreté, la qualité et la compétitivité des installations de production d’électricité d’EDF. La Direction industrielle donne des orientations stratégiques et techniques (s’appuyant sur des études et sur le retour d’expérience) et mène des expertises, des surveillances techniques et des contrôles.

 

 

Rattaché au chef de groupe, vous contribuez au démarrage de l’EPR en France  puis à la première visite complète après démarrage! A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Contribuer aux analyses de risques pour l’intervention

- Rédiger et piloter le programme de surveillance

- Participer aux réunions d’enclenchement et de levée des préalables avec les Titulaires

- Suivre et surveiller les interventions en temps réel et réaliser des acquisitions parallèles

- Identifier les écarts avec le Titulaire

- Rédiger les livrables pour le projet Flamanville 3 (FSI, rapport de surveillance, bilan des résultats..)

- Alimenter les données de REX en fin d’intervention

Profil souhaité

De formation Bac+2 ou Bac +3 avec une spécialisation soudage, ou issu de la formation IWT, vous avez une première expérience terrain dans le domaine du soudage et possédez idéalement des Cofrend.

 

Vos connaissances en CND et en installations nucléaires vous permettront d’être rapidement adaptable sur le poste. Aussi, votre rigueur et votre relationnel vous permettront de faire face à vos interlocuteurs avec aisance. Votre curiosité et votre autonomie seront des atouts essentiels pour vous permettre de réussir à ce poste. Enfin, vous disposez d’une bonne capacité de synthèse à l’oral comme à l’écrit et avez le goût du travail en équipe.

 

Le poste est assujetti à l’astreinte et nécessite des déplacements réguliers sur la plaque Normandie et parfois sur d'autres sites en France.

 

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Fourchettes de rémunération :

 

• Pour le collège maitrise (jeune diplômé, en fonction du diplôme ) : entre 27 K€ et 32.6 K€ euros brut annuel,

• Pour le collège maitrise (avec expérience de 5 ans à 10 ans, en fonction du diplôme) : entre 29.5ke et 37.7 ke brut annuel.

Je postule