Détail de l'offre

Partager :

Ingenieur Soudeur/Tuyauteur H/F (2020-18790)

Mise en ligne le 09/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Département :Indre et Loire (37)
Ville :TOURS

Je postule

Description de l'offre

Au sein de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire d'EDF, le CNEPE (Centre National d’Equipement de Production d’Electricité) est une unité de 1100 collaborateurs environ, chargée de l'Ingénierie des matériels et ouvrages conventionnels des centrales nucléaires (projets neufs, maintenance et modifications, France et International).

Le CNEPE développe des activités d'assistance aux exploitants et de conception d'installations neuves dans les domaines de l’îlot conventionnel et des ouvrages de sites. Il est plus particulièrement chargé de l’ingénierie relative : aux systèmes de l’îlot conventionnel des centrales (salle des machines), aux systèmes de sites (évacuation d’énergie, stations de traitement de l’eau…), ainsi qu’à leur source froide et à leurs systèmes supports.

Intégré au sein du groupe ITMT du service Systèmes et Installations Mécaniques (SIM), au Département Etudes du CNEPE l’emploi est dans le domaine de la Fabrication et du Montage de tuyauteries et supportages.

 

 

En tant qu’Ingénieur Tuyauteur H/F, vous faites référence dans les codes de construction applicables à la fabrication, au soudage, à l’installation, à l’inspection et aux contrôles associés, des réseaux de tuyauteries de l’ilot conventionnel et de la source froide.

 

Par la maitrise de ces domaines, l’Ingénieur Tuyauteur H/F permet, sur les différents projets du CNEPE,  d’optimiser, dans le domaine de la tuyauterie :

- les spécifications d’approvisionnement et de montage

- les niveaux de contrôle à réaliser,

- les choix de matériaux,

- le référentiel technique

- le challenge de nos partenaire industriels.

Profil souhaité

De formation Bac+5 avec une expérience terrain d’au-moins 5 ans dans le domaine, ou un profil bac +4 avec 10 ans d’expérience, vous faites preuve d’autonomie, d’efficacité et de prise de recul permettant d’élaborer des stratégies hors procédures industrielles courantes pour traiter des problèmes complexes ou des situations de crise sur son champ technique.

 

Curieux, investi et positif, vous souhaitez intégrer un projet ambitieux de réussite collective, où vos connaissances seront partagées, et vos compétences transmises et développées au sein de votre collectif afin de participer à l’optimisation des couts et à la faisabilité industrielle des projets en cours et à venir du CNEPE.

 

Ce poste est stratégique au titre du plan EXCELL (plan d’excellence de la filière nucléaire) et dans notre volonté de progresser dans le domaine de la prescription technique en s'appuyant sur l'excellence technique au plus juste, et sur le souhait de standardiser nos produits en s'appuyant sur une réalité industrielle

 

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites nucléaires et dans les centres d'ingénierie en France et à l'étranger. De ce fait, un niveau d'anglais courant est requis afin de pouvoir partager/convaincre nos partenaires internationaux.

 

La fourchette de rémunération est estimée entre 47ke et 65ke en package.


Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule