Détail de l'offre

Partager :

Chargé de préparation maintenance (electricité / automatismes)H/F (2020-18351)

Mise en ligne le 31/08/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région :France / Normandie
Département :Manche (50)
Ville :FLAMANVILLE

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients. 

 

Le service maintenance du CNPE Flamanville 3 est composé d’environ 130 personnes multi spécialités, et est chargé d’assurer les opérations de maintenance ainsi que les opérations de surveillance, de préparation et de réalisation des chantiers de maintenance opérés par les prestataires titulaires sur le périmètre du réacteur EPR actuellement en phase finale de construction.

 

 

Sous la responsabilité du Chef de pôle Méthodes, au sein du Service Maintenance de la DPN (Direction de la Production Nucléaire), vos missions sont les suivantes :

- Assurer l’instruction de dossiers techniques particuliers, spécifiques (ou non) de l’EPR ;

- Contribuer à la rédaction des documents opératoires de maintenance ;

- Etre responsable de la programmation des interventions sur les matériels de votre domaine ;

- Traduire le programme bâti dans des documents opérationnels (intégration du prescriptif). Vous créez et suivez l'échéancier qui en découle ;

- Renseigner et mettre à jour les systèmes d'information locaux et nationaux relevant de votre spécialité, et traiter les écarts entre les constats et les valeurs attendues ;

- Appuyer l’équipe dans la résolution des problèmes techniques relevant de votre spécialité ;

- Déterminer les actions à mettre en œuvre et en assurer la traçabilité ;

- Décliner les référentiels nationaux de la maintenance, en tenant compte des spécificités de l’EPR ainsi que des orientations techniques et organisationnelles retenues ;

- Contribuer à l'atteinte des objectifs du programme pluriannuel de maintenance, d'essais ou d'analyses en cohérence avec les processus TEM et AT ;

- Assurer le pilotage et le suivi technique des prestations qui vous sont confiées.

 

Ce poste, exercé en services discontinus, est susceptible de comporter une astreinte d’action immédiate. Des périodes de travail seront réalisées selon la réglementation en vigueur en cohérence avec les besoins des différents projets (Arrêt de Tranche, Tranche en Marche).

Profil souhaité

Titulaire d’un Bac +2 type DUT GEII ou Mesures Physique, ou BTS MS, CIRA, MAI ou électronique, ou d’un Bac +3 Systèmes Automatisés, vous disposez de minimum 3 ans d’expérience dans le domaine de l’automatisme ou de l’électricité, selon la spécialité retenue.

 

Vos expériences de Chargé de préparation, Chargé d'affaires ou Technicien électrotechnique expérimenté palier REP ou métier, sont intéressants pour le poste.

 

Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous disposez d’une capacité d’écoute active, vous êtes force de proposition et avez une bonne adaptabilité sur des sujets transverses.

 

Votre autonomie, votre rigueur, votre sens du collectif et votre grande curiosité technique vous permettent d’évoluer aisément au sein d’un collectif. Par ailleurs, l’organisation, un bon sens relationnel mais aussi rédactionnel, ainsi que l’autonomie pour exercer sur un chantier, sont les qualités requises à la réussite de votre mission.

 

Ce poste est susceptible à terme de comporter une astreinte nécessitant de résider dans un périmètre défini autour du CNPE. Le permis de conduire est indispensable. Le site dispose d’un parc de logements.

 

 

La fourchette de rémunération approximative est entre 27000 et 32600 € bruts annuels pour un jeune diplômé, et 29500 à 37700 € pour les profils de plus de 5 ans d'expérience. 

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Je postule