Détail de l'offre

Partager :

Chargé de préparation chaudronnerie en centrale nucléaire H/F (2020-18132)

Mise en ligne le 27/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Département :Cher (18 )
Ville :centrale nucléaire de belleville

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

 

Vous avez envie de travailler sur un site de production d’électricité, au cœur des enjeux énergétiques d’aujourd’hui et demain ? Vous aimez la technique et le temps réel ?

 

Alors, rejoignez l'équipe de la Section Méthode du Service Mécanique Chaudronnerie Robinetterie de la Centrale Nucléaire de Belleville sur Loire en tant que Chargé de préparation chaudronnerie.

 

 

La Centrale Nucléaire de Belleville sur Loire est située au nord-est du département du Cher (18), sur la rive gauche de la Loire, à la limite des départements du Loiret (45), de la Nièvre (58) et de l’Yonne (89). Et à environ 1h30 de Paris.

 

Missions :

Votre mission, au quotidien, est de garantir l’intégration du prescriptif national et local (programme de maintenance, référentiels, courriers prescriptifs,…) des activités de maintenance préventive et curative pour un ensemble de matériels, systèmes et/ou fonction du domaine chaudronnerie.

 

 

A ce titre, vous vous verrez confier les activités suivantes :

 

-          Intégrer et décliner les programmes de maintenance préventive et curative du référentiel applicable en indiquant la liste des activités à réaliser et les actions correctives à mettre en œuvre,

-          Intégrer les dossiers de modifications : création ou mise à jour des modes opératoires, pièce de rechange, … .

-          Définir les programmes d’activités à réaliser en tranche en marche ou en arrêt de tranche, en réalisant un échéancier de maintenance,

-          Prescrire auprès des techniciens les gestes de maintenance à réaliser en leur apportant votre appui et votre expertise,

-          Proposer une optimisation des activités de maintenance et de surveillance en analysant les interventions, le matériel et les retours d’expérience,

-          Intégrer les retours d’expérience dans les gammes et les bases de données dont vous aurez la responsabilité.

Vous participerez ainsi à la qualité des interventions et aux évolutions du service sur les plans techniques et organisationnels. Vous assurerez vos missions dans le respect permanent des règes de sûreté, de sécurité, de tenue des installations, de radioprotection et d’environnement.

 

Votre métier est susceptible de comporter une astreinte avec une exigence de résidence dans un périmètre prescrit (Zone d'habitat d'astreinte) et de travailler en horaires décalés sur certaines périodes.

 

 Tout(e) salarié(e) est accompagné(e) dans son parcours professionnel. Vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l'exercice de votre métier.

Profil souhaité

De formation bac+2 types (BTS CRCI, BTS Chaudronnerie, BTS Maintenance des systèmes), vous avez un minimum de 5 ans d’expérience dans les domaines de maintenance chaudronnerie. L’offre est également accessible aux titulaires d’un bac+3 et aux titulaires d’un baccalauréat avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la chaudronnerie.

Vous êtes rigoureux, réactif, curieux, force de proposition et prêt à vous investir pour évoluer dans un environnement industriel exigeant.

Vous appréciez travailler dans un collectif, et vous avez une bonne capacité d’adaptation ainsi qu’un bon relationnel.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

 

Alors ce poste est fait pour vous !

 


 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

 

Je postule