Détail de l'offre

Partager :

Opérateur Base de Donées Patrimoine H/F - CDD SENIOR (2020-17877)

Mise en ligne le 04/12/2020

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDD
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Electrotechnique
Pays / Région :France
Ville :4 rue isaac newton

Je postule

Description de l'offre

ENEDIS est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité sur 95% du territoire français continental. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour l'exploitation, l'entretien et le développement de près de 1,3 million de kilomètres de réseau.

 

ENEDIS recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Depuis sa création, l’entreprise mène une politique de recrutement active, répondant à la fois aux besoins liés aux nombreux départs en inactivité ainsi qu’à la nécessité de renouveler ses compétences.

Intégré/e au sein du Domaine Patrimoine & Infrastructures de la Direction régionale d’Enedis Aquitaine Nord, vous avez pour principalement en charge la gestion des données patrimoniales décrivant les ouvrages constituant les réseaux de distribution.

Au sein de l’Agence Cartographie, dans le cadre des règlementations techniques, administratives et commerciales et dans le respect du système Qualité, vous garantissez la cohérence et la fiabilité des bases de données cartographiques des réseaux électriques vous :

 

- Assurez les mises à jour des bases de données  cartographiques des réseaux électriques de votre territoire au travers des applications afin de contribuer à la satisfaction des utilisateurs de la cartographie, des clients et des collectivités locales pour une desserte en électricité de qualité,
- participez  au contrôle de la qualité des données remises par nos prestataires topographiques,
- réalisez les mises à jour de la cartographie Moyenne Echelle et Grande Echelle. - Vous prenez en charge toutes les mises à jour et demandes complexes,
faites réaliser des « levés topographiques » dans le cadre de marchés nationaux,
assurez le suivi des prestations jusqu’à l’évaluation des prestataires,
effectuez les contrôles cartographiques nécessaires pour garantir la fiabilité de la cartographie et contrôlez également la sauvegarde des données.

 

 

Vous serez sensibilisé et acteur pour le traitement des enjeux Grande Echelle 1/200ème (Zones Non Couvertes, Scans, Reclassification, …)

Pour ce faire vous utiliserez les logiciels SIG, PACIFIC et ATLAS et  vous devrez être en capacité de contrôler les données ATLAS commandées auprès de nos prestataires avant de les intégrer dans notre Base De Données Grande Echelle.

 

Une capacité de gestion des Fonds De Plans, mais également de montage des casés, avec une mise en cohérence avec le cadastre, de géo-référencement et de transformation de système de projection sera un plus non négligeable.

 

CDD d'une durée de 12 mois - possibilité de renouvellement.

Profil souhaité

Vous avez une bonne connaissance en conception et structure des réseaux électriques.
Relationnel, réactivité, méthode et rigueur sont des qualités indispensables à la bonne tenue de cette mission.
Vous savez travailler en assurance qualité et dans le respect des délais.
Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d'équipe et avez un sens de service client développé vous permettant de travailler avec de multiples interlocuteurs et en toute autonomie.
Vous avez su démontrer, dans vos expériences antérieures, vos capacités d'organisation.
 Une connaissance des outils SIG, ATLAS, PACIFIC, IRIS, OASICE serait souhaitée.

 

Bonne connaissance des techniques utilisées par les prestataires topographique (méthodologie de levé de FDP, détection des réseaux, …)

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. 

Je postule