Détail de l'offre

Partager :

Chargé d'Affaires mécanique - spécialité groupe tubo-alternateur H/F (2020-17647)

Mise en ligne le 26/02/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Normandie
Département :Seine Maritime (76)
Ville :PENLY

Je postule

Description de l'offre

 

La Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites. Au sein du parc nucléaire, le CNPE de Penly comporte deux unités de production de 1300MW chacune. Le service Electromécanique, composé d'environ 120 personnes, cherche un Chargé d'Affaires mécanique H/F - spécialité groupe tubo-alternateur.

 

 

Rattaché au Chef d’équipe, vous êtes responsable de la préparation, de la réalisation et des résultats des affaires confiées relevant de votre domaine et/ou spécialité, dans le respect des référentiels, des programmes nationaux et locaux, des exigences nationales et réglementaires. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Fixer et contractualiser avec les métiers contributeurs et/ou prestataires les exigences et les objectifs à atteindre (demande de travail, rédaction du cahier des clauses techniques particulières),

- Préparer et piloter la préparation du dossier d'intervention,

- Ordonnancer les différentes étapes et évaluer les risques en intégrant les parades nécessaires,

- S’assurer de la cohérence des choix techniques retenus et du respect des objectifs : qualité, coûts et délais,

- Contrôler et suivre la réalisation des interventions, relever les écarts, assurer la traçabilité et proposer un traitement adapté selon la nature de l'écart, au travers de réunions d'enclenchement et d'étapes, par votre présence sur le terrain,

- Constituer le Retour d'Expérience (REX) des affaires confiées (technique, budgétaire, Fiche d'Evaluation Prestataire),

- Piloter ou participer à l'élaboration de contrats « plaque ».

Profil souhaité

Diplômé d'un Bac+2 de type BTS MAI (Mécanique et Automatisme industriels) ou MS (Maintenance des Systèmes), dans le domaine de la mécanique, vous disposez d'au moins 7 années d'expérience dans le domaine. Les Diplômes de Baccalauréat avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine sont également étudiés.

Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel, votre rigueur et votre culture du résultat afin d'assurer le bon déroulement des travaux d'intervention.

Dynamique et autonome, vous possédez une bonne capacité d’adaptation ainsi qu’un bon esprit de synthèse. Également, vous appréciez le travail collaboratif et faite preuve d’un bon contact humain.

Le permis B est obligatoire.

La fourchette de rémunération est estimée entre 27ke et 32,6ke annuel. 

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Je postule