Détail de l'offre

Partager :

Technicien automatismes H/F (2020-17513)

Mise en ligne le 16/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région :France / Normandie
Département :Seine Maritime (76)
Ville :PENLY

Je postule

Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF –> https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager

Situé à proximité de Dieppe en Seine Maritime, le Centre Nucléaire de Production d’Électricité de PENLY comporte deux unités de production de 1300 MW chacune. La centrale nucléaire de PENLY se prépare à relever des défis de taille, notamment au service automatismes avec la rénovation du contrôle commande.

 En tant que technicien, vous assurez la maintenance préventive et curative des matériels d'instrumentation, contrôle-commande et informatique industrielle, pour garantir son caractère opérationnel.


A ce titre, vous êtes chargé(e) de :

  • Préparer votre activité de maintenance en réalisant le diagnostic, en rédigeant si nécessaire une procédure adaptée, une analyse de risques, en identifiant les besoins en logistique matériel, en ordonnançant les modes opératoires, en préparant les demandes de régimes.
  • Assurer la maintenance en contrôlant l'exactitude et l'exhaustivité des documents et des conditions d'intervention, en réalisant le geste de maintenance et la requalification des matériels, en établissant le compte rendu, en notifiant les écarts et en proposant des actions correctrices.
    Sous la responsabilité d'un chargé de surveillance, vous pourrez être amené à réaliser une partie des actions d'un programme de surveillance.

Vous bénéficierez d'une période de professionnalisation longue, avec du compagnonnage et des stages spécifiques (en fonction des compétences acquises). Ce poste est susceptible de comporter une astreinte, nécessitant de résider dans un périmètre proche du lieu de travail.

Profil souhaité

Issus d’une formation BTS CIRA, DUT GEII, BTS Système numérique ou électrotechnique, vous avez une première expérience réussie (5 ans) en automatismes et/ou en informatique industrielle. Ce poste est également accessible à un niveau bac avec au moins 10 ans d’expérience dans le domaine.

Vous êtes doté d’une bonne capacité d’analyse, d’une forte curiosité pour les domaines techniques ?

Vous avez le goût du terrain et appréciez travailler en équipe ?

Vous êtes rigoureux, et voulez évoluer quotidiennement dans un environnement industriel ?

Alors rejoignez-nous pour vivre l’aventure EDF !

 

Le permis B : obligatoire

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

 

Je postule