Détail de l'offre

Partager :

Chargé de Préparation Chaudronnerie H/F (2020-17348)

Mise en ligne le 19/07/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Département :Loiret (45)
Ville :Dampierre-En-Burly

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

La CNPE de Dampierre-en-Burly (45), situé à environ 1 heure d’Orléans, est une unité de production nucléaire constituée de quatre réacteurs nucléaires de 900 MW.

Au sein du service maintenance Machines Statiques et Robinetterie (MSR), le site de Dampierre recherche aujourd’hui un Chargé de préparation Chaudronnerie H/F CDI. 

Au sein de la section préparation dans le service MSR (Machines Statiques et Robinetterie), vous préparez les opérations de maintenance et veillez au respect des exigences réglementaires. Vous réalisez également des expertises sur les installations et les matériels. Pour cela, vous serez amené à :

-       analyser et décliner le référentiel réglementaire et maintenance dans l’outil informatique ;

-       contribuer aux projets arrêt de tranche et tranche en marche suivant le plan de charge de la section.

-       réaliser des visites terrain et des expertises pour suivre l'état du matériel et la réalisation d'actions de fiabilisation ;

-       adopter un rôle d’appui/conseil auprès des chargés d’affaires et de l’atelier ;

-       assurer l’animation et le pilotage d’affaires relevant du suivi et de l’amélioration de la fiabilité des capacités et matériels de tuyauterie

-       proposer et piloter les actions de fiabilisation en cohérence avec les différents métiers et en fonction des retours d’expérience locaux et nationaux ;

assurer en anticipation l'analyse des performances des matériels dont vous êtes responsable, la réalisation des bilans et des états de santé associés ;

Ce poste soumis à astreinte nécessite de résider dans un périmètre géographique proche de la centrale (40 km), et le permis de conduire B est obligatoire.

Profil souhaité

Issu(e) d’un BAC+2 ou BAC+3 Maintenance industrielle/Mécanique/Chaudronnerie, vous justifiez impérativement d'une première expérience en maintenance sur site industriel. Les candidats titulaires d’un Bac, et qui justifient d’une expérience à minima de 10 ans en maintenance au sein d’une industrie seront également étudiés.

Vous appréciez de travailler en équipe et savez faire preuve de curiosité et d'un intérêt prononcé pour les environnements industriels exigeants. Votre autonomie et votre capacité d’analyse vous permettent de résoudre les problèmes en vous appuyant sur les procédures du site. Votre rigueur et votre souhait de fournir un travail de qualité sont indispensables pour mener à bien vos missions.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule