Détail de l'offre

Partager :

Technicien Radioprotection H/F (2020-17337)

Mise en ligne le 14/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Chimie / Pétrole
Pays / Région :France / Centre-Val-de-Loire
Département :Loiret (45)
Ville :Dampierre-En-Burly

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Contexte :

Chez EDF, producteur et leader mondial dans l’énergie nucléaire, la Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites, et prépare le démarrage d’une nouvelle tranche à Flamanville.

La Centrale Nucléaire de Dampierre-en-Burly est une unité de production nucléaire constituée de quatre réacteurs nucléaires de 900 MW découpés en services. Les services sont rassemblés par pôle (Production, Maintenance, Technique). Chaque pôle est animé par un Directeur Délégué.

Le Service Prévention des Risques (SPR) contribue à l'élaboration, la promotion et la mise en œuvre de la prévention des risques classiques, radioprotection et incendie sur la centrale nucléaire. Cette filière appuie et conseil les intervenants pour garantir leur sécurité, par une connaissance des référentiels, des règles de l’art, des analyses de risque et des parades à mettre en œuvre.

La Section Intervention recrute 2 Techniciens radioprotection H/F, postes situés à Dampierre-En-Burly.

Missions :

En tant que Technicien Radioprotection H/F, vous êtes rattaché au Chef de Service Prévention des Risques de la Centrale Nucléaire de Dampierre et intégré dans un collectif de 11 personnes. Vos missions seront les suivantes :


-Participez, dans un rôle d'appui conseil, à la prévention des risques dans les domaines sécurité, radioprotection, incendie de la préparation à l'exécution des travaux,
-Assurer la surveillance technique des activités dans les domaines de la radioprotection et incendie réalisés par les entreprises extérieures,
- Venir en appui/conseil des métiers de maintenance sur les domaines de la radioprotection, de la sécurité classique et de l’incendie,
- Mesurer, évaluer, détecter les risques et nuisances et participer à la mise en place dans les locaux des signalisations permettant au personnel de se prémunir contre ces risques,
- Contrôler et assurez le maintien en conformité des matériels de lutte contre l'incendie, du bon fonctionnement des appareils de mesures de radioprotection et des appareils collectifs de sécurité,
- Contrôler l'application des règles de sécurité et radioprotection sur l'ensemble de l'installation,
- Participer aux activités opérationnelles et à ce titre réaliser des mesures d'irradiation et de contamination, d'analyse d'air, température, bruit et contribuer aux analyses permettant de diminuer les risques dus à l'installation,
- Participer aux activités liées à la formation du personnel dans le cadre de la prévention des risques,

 

Vous pouvez être amené à réaliser les activités en horaires postés y compris les week-end. Ce poste est soumis à astreinte, le permis B est obligatoire.

Profil souhaité

Titulaire d’une formation Bac+2/+3 en radioprotection et vous disposez d’une expérience dans le domaine (Alternance acceptée), d’un DUT HSE ou  d’un Bac pro environnement nucléaire avec au moins 5 ans d’expérience en radioprotection ou Sécurité et Incendie .

Des formations complémentaires en prévention e/ou Amiantes SS3/4 seraient un plus.

 De nature curieux, vous êtes avenant et possédez un esprit d’équipe.  Rigoureux, vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Je postule