Détail de l'offre

Partager :

Chargé de Préparation chaudronnerie - spécialité ancrage/supportage H/F (2020-17286)

Mise en ligne le 21/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Normandie
Département :Seine Maritime (76)
Ville :PENLY

Je postule

Description de l'offre

Au sein du Parc Nucléaire, le CNPE de PENLY comporte deux unités de production de 1300 MW chacune.

Le service Electromécanique, composé d’environ 120 personnes, est chargé de la maintenance lourde sur le site de Penly. Il intervient dans les domaines des machines tournantes, chaudronnerie, robinetterie et électricité.

Dans ce contexte, le service électromécanique recherche un Chargé de Préparation chaudronnerie spécialité ancrage/supportage.

L’emploi est localisé au CNPE de Penly (76).

Dans le cadre des référentiels nationaux et locaux, et afin de garantir la qualité des interventions sur son périmètre et de contribuer à la disponibilité des matériels du site, le chargé de préparation est responsable de la mise à jour des bases de données et du suivi des matériels.

Vos missions :

- vérifier la conformité du fond documentaire et des bases de données de votre spécialité.
- veiller à l'optimisation des programmes de maintenance, en réinterrogeant régulièrement leur pertinence, et en assimilant le Retour d'Expérience (REX).Vous proposez des modifications locales, en évaluant le coût.
- participer à l'exhaustivité des activités de maintenance, en analysant le programme et en contrôlant sa réalisation : vous identifiez les besoins d'évolution des documents applicables et rédigez les demandes d'évolution documentaires. Vous êtes en appui pour répondre aux sollicitations de l'Autorité de Sûreté Nucléaire.
- assurer un appui aux chargés d'affaires et aux intervenants dans la préparation d'affaires complexes sur les projets Tranche En Marche (TEM) et Arrêt de Tranche (AT). Vous assurez le contrôle du contenu technique des CCTP en collaboration avec les chargés d’affaires.
- définir le stock optimum de pièces de rechange.

- assurer le suivi des matériels : vous rédigez, les bilans matériels dont vous avez la charge, vous renseignez les états de santé des composants dans le SI, vous analysez la fiabilité des matériels de votre responsabilité en fonction du REX et vous proposez et instruisez des actions de fiabilisation et de modification de ces matériels et systèmes, vous capitalisez les données issues du REX des interventions. Vous assurez l'analyse "premier niveau" des dossiers d'intervention à enjeu. Vous traitez également les écarts.

Ce poste est soumis à astreinte, nécessitant de résider un périmètre de 40 minutes maximum autour du site. Des facilités de logement sont accessibles.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un baccalauréat professionnel dans le domaine de la chaudronnerie avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine industriel. Ou d'un Bac+2 /+3 dans le domaine de la chaudronnerie avec 3 ans d’expérience minimum en milieu industriel où vous avez développé une expertise dans le domaine de la chaudronnerie, et plus spécifiquement l'ancrage/supportage.
Vous êtes déjà intervenu dans la rédaction de gamme opératoire et disposez d’une aisance rédactionnelle ainsi que d’une connaissance des outils informatiques (EAM et bureautique).

Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et vous aimez le travail en équipe.

 

Je postule