Détail de l'offre

Partager :

Chargé d'affaires Réalisation - Génie Civil H/F (2020-12091)

Mise en ligne le 20/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
Pays / Région :France / Normandie
Département :Seine Maritime (76)
Ville :cnpe penly

Je postule

Description de l'offre

 

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients dans le monde.

Le Centre National d'Equipement de Production d'Electricité (CNEPE) est chargé de l'ingénierie de conception, de réalisation, d'appui à l'exploitation des centrales nucléaires (CNPE) françaises, ainsi que du développement des projets nucléaires en France et à l'international, sur le domaine de l'îlot conventionnel, de la source froide et des installations de site. Leur rôle est d'assurer la maîtrise d'œuvre des modifications techniques et la maintenance Génie Civil. Ces équipes sont composées de personnes aux compétences variées dans les domaines Électricité, Mécanique, Génie Civil, Automatisme, Essais et Radioprotection.

Au sein d'une équipe commune, vous rejoignez la section "génie civil" qui comprend 3 pôles : maintenance, sectorisation et travaux neufs. Les missions des pôles permettent de piloter la maintenance génie civil des bâtiments industriels et nucléaires ; contribuer à la sureté des installations par la gestion de la sectorisation incendie ; piloter les travaux génie civil nécessaires à la prolongation de la durée de vie du patrimoine industriel.

Vous avez envie de mettre en pratique vos connaissances dans le Génie Civil sur le terrain ? Alors rejoignez-nous sur le poste de Chargé d'affaires Réalisation - Génie Civil H/F !


Missions
En tant que Chargé d'affaires Réalisation - Génie Civil H/F, vous :

  • Contribuez à l'atteinte de la performance de la centrale nucléaire dans les domaines de la sécurité des intervenants, de la sûreté des installations et du respect des plannings travaux,
  • Pilotez le programme des travaux de maintenance sur la base des résultats des visites effectuées au titre de l'application des programmes de maintenance préventive,
  • Assurez la gestion technique et la maintenance des éléments de sectorisation et de confinement statique,
  • Préparez la réalisation des activités conformément aux conditions techniques et contractuelles,
  • Animez et surveillez les entreprises prestataires en charge de la réalisation des activités.

Vous êtes responsabilisé sur le périmètre des activités qui vous est confié et, à ce titre, vous êtes autonome dans la préparation et le suivi de vos activités sur le terrain. Le pilotage et le suivi des entreprises prestataires en charge des travaux offrent une dimension relationnelle forte et enrichissante. Vous contribuez à la performance des arrêts de tranche des centrales nucléaires et à la prolongation de la durée de vie du patrimoine industriel d'EDF.

 

Dans le cadre de la construction de votre parcours professionnel, un second poste au sein de l’ingénierie sur site vous sera proposé à la suite de votre premier poste.

Profil souhaité

Titulaire d'un Bac+2 ou Bac+3 en Génie Civil, vous cumulez plus de 5 ans d’expérience dans ce domaine. Vous savez piloter des projets sous l'angle de la performance financière et de la qualité tout en respectant les contraintes de sûreté d'un site industriel.

Vous faites preuve d'autonomie et d'esprit de synthèse. Reconnu pour votre excellent relationnel et votre capacité d'adaptation, vous appréciez travailler sur le terrain avec des interlocuteurs variés.

La prise de poste au sein d’une équipe commune induit d’habiter dans la zone d’astreinte du site. Des horaires d’astreinte et des interventions sur d’autres sites sont à prévoir.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule