Détail de l'offre

Partager :

Architecte Data Center et virtualisation H/F (2020-11679)

Mise en ligne le 28/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Informatique / Système d'informations
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Hauts-de-Seine (92)
Ville :nanterre

Je postule

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

 

Le monde de l’IT et des nouvelles technologies vous intéresse ? Vous voulez contribuer à la réussite de la transformation digitale et numérique du Groupe EDF ? Vous souhaitez travailler en mode collaboratif dans des espaces de travail innovants, inspirants et épanouissants ? C’est ce que nous vous proposons en rejoignant l'équipe dynamique, agile et passionnée du Département Infrastructures et Cloud Services (ICS), fournisseur d'énergie informatique pour EDF et ses filiales, en France et à l'étranger.

 

Dans le Département ICS de la DSIT d’EDF, vous rejoindrez le groupe IAAS (Infrastructure As A Service), en charge de en charge de délivrer, d'optimiser et de développer les services de fourniture de serveurs, stockage et réseaux pour EDF et ses filiales.

Au sein d'une équipe dynamique, vous avez l'opportunité d'évoluer dans une DSI moderne et performante ! En bref, vous travaillez dans un environnement challengeant bénéficiant des dernières avancées technologiques !

 

 

Rattaché au chef de groupe, vos missions sont les suivantes :

- Réaliser la veille et les études sur les nouvelles technologies de virtualisation et de matériel informatique ;

- Accompagner les projets et métiers sur leurs besoins spécifiques et mettre en œuvre les expérimentations des technologies étudiées sur des périmètres pilotes ;

- Apporter votre expertise technique et fonctionnelle au travers de vulgarisation technique, de support de dernier niveau à la production ;

- Contribuer à l'industrialisation des solutions de production : participer à rechercher des technologies en agilité, mettre en œuvre les nouvelles solutions techniques retenues, construire des infrastructures compétitives face au cloud public ;

- Animer des réseaux d'échanges internes et externes avec les autres experts techniques de l'entreprise, les éditeurs, les clients … ;

- Contribuer à la feuille de route du service ainsi qu’à la fiabilisation et à l'amélioration continue du service rendu Cloud On Premise ;

- Rédiger la documentation pour exprimer les besoins et spécifications sur les appels d’offres serveurs x86, et tester les réponses des fournisseurs via les maquettes, POC, ou bancs de tests.

 

Profil souhaité

Récemment diplômé d’un Bac +5 de type Ecole d’ingénieur ou Master universitaire en informatique, vous avez une vraie appétence pour les infrastructures de virtualisation.

 

VMware, vSphere, l’architecture X86 ou encore HCI ne vous sont pas inconnus.

 

Vos qualités relationnelles sont reconnues pour entretenir une relation avec les interlocuteurs dans le cadre du pilotage et de la trajectoire technique, vous aimez le challenge et êtes toujours désireux d’apporter des améliorations continues à l’environnement au sein duquel vous évoluez.

 

Grâce à votre rigueur, votre capacité d’analyse et de synthèse et votre sens client, vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique où l’innovation fera partie de votre quotidien.

 

Vous êtes soucieux de votre équilibre vie pro/perso et vous recherchez un mode de travail moderne où la collaboration et l’agilité sont de mise ? Alors rejoignez-nous !

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

Fourchettes de rémunération :

Pour le collège cadre (avec expérience de 0 à 5 ans, et en fonction du diplôme) : entre 41 800 et 50 800  euros brut annuel.

Pour le collège cadre (avec expérience de 5 ans à 10 ans, et en fonction du diplôme) : entre 47 000 et 65 000  euros brut annuel.

 

Je postule