Détail de l'offre

Partager :

Alternance - BAC+2 Comptabilité/Gestion - Contrôleur(se) de gestion - Chambéry (73) H/F (2020-11594)

Mise en ligne le 26/05/2020

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : Alternance
Niveau de formation : BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) : Finance / Contrôle de gestion / comptabilité
Pays / Région : France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département : Savoie (73)
Ville : Chambéry

Je postule

Description de l'offre

Ton BAC+2 comptabilité/gestion ou gestion d’entreprise en alternance chez Enedis ?

En tant que contrôleur(se) de gestion, tu contribues à la prévision, au pilotage de la trajectoire financière et à la performance financière des domaines de la DR Alpes.

Sous la responsabilité du chef d’agence contrôle de gestion, tu assures tout ou partie des missions suivantes :

- Mettre au point et diffuser régulièrement des tableaux de bords,

- Préparer des analyses financières sur différentes thématiques,

- Participer à la conception d’outils facilitant la production de données financières,

- Effectuer des activités d’interface comptable,

- Préparer les éléments de pilotage des indicateurs comptables,

- Réaliser les préparations de fin de mois.


Deux postes en alternance sont à pourvoir dans le département de la Savoie, sur le site de Chambéry.

 

Profil souhaité

Tu es ou tu seras titulaire en  septembre 2020 d’un Bac général (ES ou S), d’un Bac Pro Gestion-administration ou d’un Bac technologique STMG (gestion, finance ou comptabilité) ?

- Tu es rigoureux(se), organisé(e) et autonome.

- Tu as de bonnes qualités d'analyse et tu es méthodique.

- Tu es curieux(se) et impliqué(e).

- Tu es à l'aise avec le Pack Office, en particulier Excel.

- Tu as des connaissances en contrôle de gestion ou comptabilité.

 

En tant qu’alternant tu bénéficies :

- De l'aide d'un maître d'apprentissage (H/F) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience,

- D’un accompagnement de qualité tout en intégrant des processus et méthodes de travail d'une entreprise reconnue

- D'aides financières (logement, mutuelle, transports...).

 

Postule en joignant un CV, une lettre de motivation et tes 3 derniers bulletins scolaires.


Rejoins Enedis pour booster ton avenir !

 

Pour en savoir plus, va sur www.enedis.fr et consulte nos fiches et vidéos métiers : www.enedis.fr/alternance et www.enedis.fr/decouvrir-nos-metiers


Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite également la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Quel que soit le fournisseur choisi par le client, Enedis délivre la même qualité de service car elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité. Comme le
prévoit la loi, Enedis a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.


Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

 

 

 

Je postule