Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur Radioprotection Expérimenté H/F (2020-11247)

Mise en ligne le 10/05/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Ingénierie d'Etudes
Pays / Région :France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :Rhône (69)
Ville :LYON

Je postule

Description de l'offre

Le contexte :

Voulez-vous aider à façonner l'avenir de l'industrie nucléaire? Le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires représentent désormais un défi majeur pour les exploitants nucléaires et leurs actionnaires. EDF a ainsi lancé CYCLIFE, sa propre marque et sa propre plateforme. Grâce aux bureaux de CYCLIFE en France, en Suède et au Royaume-Uni, EDF est désormais en mesure d'offrir des services dédiés et sur mesure dans le domaine du démantèlement et de la gestion des déchets pour les centrales nucléaires.

Cyclife Engineering est la filiale d'ingénierie du Groupe EDF en charge de la maîtrise d'oeuvre de projets de démantèlement, sur les projets France de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) d'EDF ainsi que sur des projets à l'international. Il s'agit de réaliser en propre les études détaillées et de réalisation des projets de démantèlement de tout ou partie d'une centrale nucléaire et de contracter les travaux associés auprès d'industriels du secteur.

Le poste :

Au sein du Service Sûreté Radioprotection Déchets auquel vous êtes rattaché(e), vous êtes en charge de la réalisation et du suivi des études de radioprotection de nos projets de démantèlement et de conception d’installation de gestion et de traitement de déchets.

Vos missions consistent à dimensionner les protections biologiques, définir les zonages radiologiques, spécifier les classes de confinement, établir les prévisionnels dosimétriques associés aux installations en conception où aux opérations d'assainissement et de démantèlement.

Vous participez également à la maîtrise et à la qualification des outils de calcul, vous contribuez au développement de nouveaux modèles et vous êtes force de proposition pour améliorer le référentiel technique du domaine.

A terme, vous aurez la responsabilité d'encadrer une équipe de techniciens et d'ingénieurs en radioprotection, dont vous serez le garant technique. Vous contribuerez au développement de notre activité en participant à la conception de nos offres techniques et financières.

Profil souhaité

De formation Bac+5, type école d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en radioprotection ou en génie nucléaire, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine des études de radioprotection. Vous maîtrisez les outils informatiques dédiés tels que MCNP, RAYXPERT, PANTHERE, TRIPOLI, DARWIN, MERCURAD, MICROSHIELD.

Votre esprit de synthèse et vos qualités rédactionnelles vous permettent de rédiger des documents de qualité. Vos qualités humaines et votre bon relationnel faciliteront votre implication dans la coordination de projets.

Vous souhaitez vous investir au sein d'une société dynamique et innovante et être au cœur des défis du Groupe EDF en matière de démantèlement, alors rejoignez-nous !

Une bonne pratique de l'anglais (voire d'une autre langue) est un plus.

Je postule