Détail de l'offre

Partager :

Technicien Planification H/F (2020-11012)

Mise en ligne le 03/07/2020

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) : Electrotechnique
Pays / Région : France / Grand-Est
Département : Aube (10)
Ville : NOGENT SUR SEINE

Je postule

Description de l'offre

Venez nous rejoindre et participer avec nous aux grands défis industriels de demain !

Le Centre National de Production d'Electricité (CNPE) de NOGENT-SUR SEINE est rattaché à la Division Production Nucléaire (DPN), qui exploite 58 tranches nucléaires.

Le CNPE compte 775 agents chargés de l'exploitation de 2 réacteurs de 1300 MW. La centrale a pour mission d'exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d'un kWh compétitif et de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement.

Le SERVICE PLANIFICATION ET PROJET au sein du CNPE de Nogent sur Seine est composée de 3 pôles de pilotage (Pluriannuel, Arrêt de tranche, Tranche en marche) et d'une section planification dans lequel se trouve le poste.

La section planification est constituée d’un chef de section, et de 10 planificateurs (Techniciens, Chargés de planification, Planificateurs référents) répartis sur les pôles.

Vous serez affecté au projet d'arrêt de tranche ou tranche en marche. Vous intégrez une équipe constituée en général 1 à 3 techniciens et animée par un chargé de planification, travaillant avec les différents correspondants du service et des autres métiers.


En qualité de Technicien planification, vos missions principales sont les suivantes :


- Vous participez à la construction et vous faites le suivi des plannings des interventions pour les tranches en marche ou les tranches à l’arrêt. Pour cela, vous intégrez les activités programmées ou fortuites de maintenance ou d’exploitation en saisissant l’intégralité des contraintes d’enchaînement de réalisation et de ressources.

-  Vous participez aux différentes réunions techniques du projet pour traduire dans le planning les décisions prises.

- Vous fixez les activités en respectant la structuration du planning et en tenant compte des contraintes de sûreté.

- Vous participez aux activités de méthodes pour la prise en compte de dossiers spécifiques et le suivi du retour d’expérience.

- Vous assurez la capitalisation du retour d'expérience des Arrêts de Tranche et tranche en marche pour le projet pluriannuel.

Par votre mission d’élaboration et d’optimisation des plannings d’interventions, vous contribuez à la tenue des objectifs du CNPE en termes de sûreté, disponibilité, sécurité, radioprotection et coûts. Vos activités :


- Elaboration des plannings en préparation d'arrêt depuis le J-6 mois du découplage
- Mise à jour des plannings lors de l'ensemble des phases de suivi avec la possibilité de travaux postés
- Elaboration et suivi des plannings pour le pilotage des tranches en fonctionnement
- Participation à la réalisation de dossiers transverses et aux développements des outils.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 (BTS MI, BTS ATI, BTS CIRA, BTS MAI. DUT génie industriel et maintenance, DUT QLIO...), vous justifiez d’une première expérience professionnel dans la planification.

Vous avez une réelle appétence pour l’informatique et un goût prononcé pour la technologie industrielle. Vous avez une bonne maitrise des logiciels informatique dont EXCEL.

La connaissance d’un logiciel de gestion de projet est appréciable.

Vous utilisez des outils informatiques et aimez le travail de bureau.

Vous êtes motivé(e) pour travailler dans un environnement industriel exigeant, vous êtes apprécié(e) pour votre esprit d’équipe, votre rigueur, votre curiosité ainsi que votre sens de l’anticipation et de l’organisation.

Vous devez faire preuve de réactivité et d’adaptation et avoir également des capacités d’analyse et d’esprit de synthèse

Poste basé à la CNPE de Nogent (CDI)

Si le poste vous intéresse, merci d'envoyer votre candidature à luciehainis@pageoutsourcing.fr

Je postule