Détail de l'offre

Partager :

Assistant à Maîtrise d'Ouvrage SIRH H/F (2020-10754)

Mise en ligne le 11/06/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Informatique / Système d'informations
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Hauts-de-Seine (92)
Ville :Nanterre

Je postule

Description de l'offre

Prenez part à la transformation numérique d’EDF !

Rejoindre DMA (Développement et Maintenance des Applications), c'est rejoindre un collectif dynamique aux compétences variées où l’Agilité, la Solidarité, la Responsabilisation et le Sens du Client sont de mises. Chaque jour nous imaginons, développons et maintenons des applications informatiques pour tous les métiers du Groupe (Ressources Humaines, Finance, Production, Tertiaire, Commerce, …).

Le département Solutions RH est dédié au Système d’information de la filière RH, il couvre des domaines métiers variés comme la paie, la gestion administrative, l'emploi, la mobilité, la formation, la santé, les services RH, le reporting RH et l'aide à la décision.

Au sein de ce département, vous intégrerez le groupe Valorisation des Données RH (environ 25 salariés) qui a en charge le RUN et le BUILD des applications et projets du domaine Reporting RH. Il occupe une place transverse au sein du SIRH. Il est tourné vers les nouvelles technologies de Business Intelligence et de Big Data à travers les projets qu'il mène.

Le groupe Valorisation des Données RH est en transformation avec la mise en place de :

  • Un Datalake RH pour le stockage des données RH et les futurs cas d’usage d’analyse prédictive, Dataviz et datascience
  • Une plateforme d’échange de données entre les SI RH tiers et le datalake RH

 

Suite à la mise en place d’une nouvelle application de reporting, vous contribuerez d’une part avec l’équipe projet au bon déploiement de cette nouvelle solution, à la prise en charge d’anomalies et d’évolutions pour sécuriser le bon accostage de l’application et, d’autre part, avec l’équipe Run à la mise en place du Maintien en conditions Opérationnelles du service puis son suivi.

Vous contribuerez aux activités suivantes en relation avec le Responsable d’application, le Métier et les prestataires de notre TMA (Tierce Maintenance Applicatives) :

  • L’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) : prise en charge des demandes du métier (acteurs de la filière RH), communication, …
  • La participation au Maintien en Conditions Opérationnelles des applications : vérifications des traitements récurrents, analyse des anomalies de production, réalisation d’études ponctuelles, …
  • L’administration fonctionnelle des applications : requêtes en base de données  …
  • La gestion des évolutions : recueil et analyse des besoins (notamment organisation et animation d’ateliers avec le métier, …), rédaction des expressions de besoin, validation des spécifications détaillées/techniques, validation fonctionnelle des évolutions ou correction d’anomalie ...

Profil souhaité

Diplômé(e) d’une formation Bac+5 en Système d’information, avec éventuellement une spécialisation en Ressources Humaines, vous disposez d’une première expérience sur un SIRH. Vous avez un attrait pour les processus métiers RH ou comptables et vous connaissez les systèmes d’exploitation, le langage SQL, les architectures web n-tiers, la base des outils de BI.

Autonome, rigoureux(se), et force de proposition, on vous reconnaît un bon esprit d'équipe, d'analyse et de synthèse à la fois sur les aspects fonctionnels et techniques des dossiers traités. Vous avez développé des compétences rédactionnelles et une bonne maîtrise de l’anglais.


Le poste d’Analyste fonctionnel et technique prépare à une évolution vers des postes de responsable d'Application ou de chef de projets IT. Il permet le suivi de bout en bout d’une évolution de son expression de besoin, sa réalisation, sa validation fonctionnelle jusqu’à la mise en production.

Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser dans la filière numérique (pilotage, expertise, projet, management) ou vers d’autres directions du Groupe.

Notre équipe fonctionne en mode agile, avec 2 jours de télétravail par semaine, du management visuel et surtout le plaisir de collaborer sur des sujets innovants.

Fourchette de rémunération : (selon le profil) entre 41 800 et 50 800 euros brut annuel.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule