Détail de l'offre

Partager :

Technicien mise en œuvre en Contrôles Non Destructifs CND H/F (2019-460)

Mise en ligne le 18/04/2021

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Seine Saint-Denis (93)
Ville :Saint-Denis

Je postule

Description de l'offre

Vous êtes intéressé par l'univers industriel de la production d'électricité et vous souhaitez intégrer un grand Groupe présent à l'international, champion de l'électricité bas carbone ?

La Direction Industrielle est au cœur des enjeux de maîtrise industrielle du groupe EDF. C'est une unité de la Direction Ingénierie Projets Nouveau Nucléaire  d'EDF. Sa mission est de contribuer dans ses domaines de compétence (chimie, métallurgie, fabrication, contrôles non destructif, réglementation) à la sûreté, la qualité et la compétitivité des installations de production d'électricité d'EDF.

Rejoignez la DI, nous recherchons 2 Techniciens END !

Vous serez affecté au Département END Manuels et Modifications/Réparations dont les missions principales consistent à  : développer et qualifier les contrôles non destructifs de fabrication et d'inspection en service des équipements ; surveiller techniquement les opérations de montage ou de réparation de matériels sur les sites de production d'électricité ; mettre en œuvre les Examens ou contrôles Non Destructifs.

En tant que Technicien END, vous devrez :

-Préparer l’intervention (documentaire, matériel, logistique ) en tenant compte des aspects techniques et en liaison avec un pilote d’activités


- Réaliser la mise en œuvre des END / CND sur centrales nucléaires, chez les industriels, laboratoires d’essais avec l’analyse et la comparaison des résultats de l'END/CND si besoin


- Rédiger le rapport d’examen et les documents associés


- Rédiger ou participer à l’élaboration des différents REX


- Participer au développement de nouveaux procédés


- Réaliser du contrôle technique,
 

Une formation technique adaptée (culture nucléaire, sécurité, secourisme du travail) et un processus d’intégration selon votre profil,  vous permettront de réaliser rapidement les missions confiées de manière autonome.

Le + du poste : l’opportunité de travailler sur des projets à enjeux, d’acquérir une méthode de travail, des compétences techniques dans des méthodes innovantes au sein d'une entreprise qui possède une expertise nucléaire unique et un savoir-faire reconnu à l'international !

 

Ce poste implique des déplacements hebdomadaires sur le territoire national qui peuvent représenter en moyenne 70% de votre temps de travail.

 

 

Profil souhaité

De formation Bac+2/3 ou Baccalauréat (Baccalauréat génie mécanique, DUT mesures physiques, DUT Sciences et Génie des matériaux, DUT mécanique...) et

Vous êtes titulaire d’un COFREND NIVEAU 2 ULTRASONS ET RESSUAGE.

  • Vous disposez d'une première expérience en milieu industriel, en production/maintenance et disposez de connaissances techniques du contrôle non destructif et/ou Examen non destructif.
  • Vous avez un goût prononcé pour la technique, la mise en œuvre END/CND et la présence terrain.
  • Vous aimez travailler en équipe et savez interagir. Vous êtes autonome, organisé, responsable, rigoureux, curieux.
  • Vous êtes doté d'un bon sens relationnel et disposez d'une bonne capacité de synthèse à l'oral comme à l'écrit.

 

Ce poste est soumis à astreintes.

Le permis B est indispensable.

La fourchette de rémunération annuelle brute est comprise entre 29 500 – 37700 euros.

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule