Détail de l'offre

Partager :

Ingénieur mécanique et réglementation H/F (2019-423)

Mise en ligne le 04/11/2020

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :CDI
Niveau de formation :BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :France / Ile-de-France
Département :Seine Saint-Denis (93)
Ville :SAINT-DENIS

Je postule

Description de l'offre

La Direction Industrielle est une Unité de près de 1000 personnes, rattachée à la DIPNN (direction ingénierie et projets nouveaux nucléaire). Présente sur une vingtaine de sites en France et à l’international, la DI est garante de la maîtrise industrielle et travaille à la performance de la filière nucléaire pour le groupe EDF en France et dans le monde.

Vous souhaitez suivre la conception d’équipements à enjeu pour les sites en exploitation et les projets neufs, de leur dimensionnement jusqu’à leur installation sur site en passant par leur fabrication ?
Rejoignez-nous au siège de la Direction Industrielle à Saint-Denis pour devenir Ingénieur mécanique et réglementation, au sein du Pôle Inspection Règlementaire des Etudes du Programme Réglementation Code et Référentiel.

 

Vous pourrez alors :

  • Piloter l’évaluation de conformité d’un équipement de sa conception à sa fabrication en collaboration avec le projet, les inspecteurs et le fabricant dans le respect des livrables.
  • Vérifier et évaluer la conformité réglementaire de la conception des équipements (codes de fabrication, norme applicables, notes de calculs mécaniques, plans, spécification des matériaux utilisés, analyses des risques, etc.) ainsi que le respect de la doctrine interne et de la réglementation en vigueur.
  • Formaliser les évaluations effectuées et problématiques rencontrées sous forme de note de synthèse afin de capitaliser et partager votre retour d’expérience.
  • Etre porteur de solutions techniques et organisationnelles afin de garantir la maîtrise de projets (Nouveau Nucléaire ou Parc en exploitation) sur les problématiques ESP et ESPN.
  • Contribuer au développement de l’outil digital ESPN (plateforme collaborative fabricants – organismes d’évaluation – exploitant) dans le cadre du projet de transformation numérique Switch d’EDF.

Afin de vous épanouir sur ce poste, des formations adaptées et un compagnonnage seront mis en place.

 

La fourchette estimative de salaire se situe entre 41 800 – 50 800 euros bruts annuels.

Profil souhaité

De formation ingénieur ou équivalent,  dans l'un des domaines suivants : mécanique, matériaux, nucléaire, conception, fabrication ou similaire.
Vous possédez à minima 1 an d’expérience dans le domaine des équipements sous pression.


Vous êtes pragmatique, curieux, autonome et force de proposition.
Doté d’un bon sens relationnel, vous faites face à vos interlocuteurs avec aisance.
Vous disposez d’une bonne capacité de synthèse à l’oral comme à l’écrit.
Enfin, vous êtes capable de vous exprimer en anglais et en avez une bonne compréhension.

Vous souhaitez intégrer nos équipes ! Envoyez-nous votre CV, lettre de motivation.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Je postule