Événement Publié le 26/10/2018

Wo’mixcity : le hackaton de l’innovation digitale au féminin !

La Fondation EDF accueille dans ses locaux la deuxième saison de Wo’mixcity, le hackaton de l’innovation. L’événement est parrainé par la Secrétaire d’Etat Brune Poirson et par François de Rugy, ministre de la transition écologique et solidaire.
Wo’mixcity a pour objectif de développer la mixité sur les métiers du digital, un objectif partagé par le groupe EDF qui est partenaire de l’événement.
Cette année, les participants vont imaginer et développer des solutions numériques sur 3 enjeux de la transition énergétique et digitale :
  • La qualité de l’air
  • L’économie circulaire
  • L’auto-consommation
Pour cette deuxième saison, une centaine de concurrents sont réunis en équipe mixte pour construire leur projet. Les porteuses de projet sont accompagnées par une cinquantaine d’experts et de mentors pendant ces 36h d’hackaton.
En parallèle de cette compétition, des tables rondes et des conférences sont organisées pour parler des femmes, de l’innovation et du climat dans le monde de l’entreprise. Parmi les intervenants, 3 représentants du groupe EDF sont présents :

 
Véronique Lacour, directeur exécutif transformation et efficacité opérationnelle du groupe EDF



Gilles Capy, délégué régional EDF Occitanie



Catherine Lescure, déléguée régionale EDF IDF et présidente Energie de Femme.


Le Groupe souhaite bonne chance aux participants pour ces trois journées intensives !

Retour sur la 1ère Saison :
Le 15, 16 et 17 septembre 2017 a eu lieu la première saison de Wo’mixcity à l’Espace EDF Bazacle de Toulouse. Les six équipes ont eu le choix entre plusieurs sujets de projet : l’agriculture, la biodiversité, l’énergie, la santé, la mobilité, l’eau et le bâtiment.
Sur les 6 projets présentés, le jury en a récompensé trois, ce qui a permis la création de trois start-ups dirigées par des femmes : Robin des Mers, Adopte Ma Tomate et Phytomède.