Le groupe EDF se mobilise pour accompagner la relance du nucléaire en France : exploitation des 18 centrales dans toute France, prolongation de la durée de fonctionnement des centrales, préparation de la construction des futurs EPR2. Vous avez un bac pro technique ? Lisez la suite !

Le saviez-vous ?

C’est dès le bac Pro que le groupe EDF recrute ses futures collaboratrices et futurs collaborateurs avec ou sans expérience. Cela représente près de 20% de ses recrutements de 2022 à 2025.  Les métiers concernés sont :  agents techniques d’exploitation, de maintenance et de protection de site.

Découvrez plus précisément ces métiers passionnants  :

>Agent technique d’exploitation : https://www.edf.fr/edf-recrute/travailler-chez-edf/decouvrez-les-metiers-du-groupe-edf/rejoignez-nos-equipes-de-la-production-et-de-lingenierie-nucleaire-et-thermique/agent-technique-dexploitation

>Agent technique maintenance : https://www.edf.fr/edf-recrute/travailler-chez-edf/decouvrez-les-metiers-du-groupe-edf/rejoignez-nos-equipes-de-la-production-et-de-lingenierie-nucleaire-et-thermique/agent-technique-de-maintenance

>Agent protection de site : https://www.edf.fr/edf-recrute/travailler-chez-edf/decouvrez-les-metiers-du-groupe-edf/rejoignez-nos-equipes-de-la-production-et-de-lingenierie-nucleaire-et-thermique/agent-de-protection-de-site

Alors si vous êtes titulaire d’un bac Pro, venez rejoindre nos équipes, de femmes et d’hommes qui exploitent et contribuent à la production de l’électricité au sein des centrales nucléaires.

4  bonnes raisons de nous rejoindre

- Plus qu’un job, vous vivrez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l’embauche. EDF propose des parcours professionnels passionnants, des parcours croisés au sein d’EDF SA ou de ses filiales pour enrichir  votre expertise, vos compétences et vos connaissances dans le domaine nucléaire

- Plus qu’un job, vous exercerez un métier qui a du sens avec des missions challengeantes. L’énergie nucléaire contribue à la transition énergétique et à la lutte contre le réchauffement climatique.

-Les femmes ont toute leur place dans nos équipes et dans les métiers techniques. En 2022, le groupe EDF (dans le monde) compte 26 % de femmes dans ses effectifs, 29 % de femmes cadres et 30% de femmes dans ses Comités de direction. EDF poursuit ses actions pour sensibiliser les femmes aux opportunités professionnelles qui s’offrent à elles dans le secteur de l’énergie. Parlez-en autour de vous !

  • En 2022, 62% des femmes recrutées chez EDF l’ont été dans un métier technique ou de l’IT.
  • 25,9% de femmes dans ses effectifs.
  • 29% de femmes cadres et 30,8% de femmes dans les Comités de Direction du Groupe.
  • Depuis 2002, le nombre de femmes dans les métiers techniques a plus que triplé.
  • Notre objectif : 36 à 40% de femmes dans toutes les strates hiérarchiques de son organisation d’ici 2030.

- Plus qu’un job, EDF est une entreprise où il fait bon vivre et travailler. Les postes sont implantés, dans toute la France, sur des sites, en région, là où sont implantés nos centrales et nos centres d’ingénierie : Marseille, Tours, Lyon, Paris. C’est une réponse à la recherche d’une meilleure qualité de vie. Vous travaillerez au sein d’équipes de professionnels, qui font référence dans la filière nucléaire. C’est sur le terrain que les compétences s’acquièrent, au contact de la machine et des équipes.

Alors, postulez dès maintenant. Nous vous attendons !