Le groupe EDF est mobilisé pour accompagner la relance du nucléaire en France. C’est pourquoi 8000 à 9000 recrutements seront réalisés dans le nucléaire sur la période 2022-2024. Pourquoi pas vous ?

Vous êtes titulaire d’un bac +2/3, le groupe EDF recrute des collaboratrices et collaborateurs avec ou sans expérience dans les métiers de techniciens, de chargés d’affaires. Plus de 240 postes sont à pouvoir en CDI dans toute la France.

Venez rejoindre nos équipes, de femmes et d’hommes qui contribuent à la performance de nos centrales et qui préparent l’avenir de l'énergie nucléaire sur les projets majeurs  - Flamanville 3, Hinkley Point C ou le programme de construction de 3 paires de réacteurs EPR2. S’il est lancé par l’Etat, ce programme mobilisera plus de 30 000 emplois pendant la phase de construction (directs et indirects).

Vous concevrez et piloterez la construction de nouveaux réacteurs ou assurez l’ingénierie des centrales nucléaire de production d’électricité en fonctionnement.  Les métiers sont très variés : management de projet, génie civil, contrôle commande, essais, mécanique, contrôle commande, automatisme et électricité, système d’informations, sûreté, etc.

ET

Vous exploiterez et contribuerez à la production de l’électricité au sein des centrales nucléaires.  Le Groupe recherche des talents de techniciens, ingénieurs, experts ou managers dans la maintenance, la chaudronnerie, robinetterie, l’exploitation, les automatismes, la radioprotection, la sécurité, l’environnement et l’IT.

3 bonnes raisons de nous rejoindre

- Plus qu’un job, une entreprise où il fait bon vivre et travailler. Nous vous proposerons des postes, dans toute la France, sur des sites, en région, là où sont implantés nos centrales et nos centres d’ingénierie : Marseille, Tours, Lyon, Paris. C’est une réponse à la recherche d’une meilleure qualité de vie. Vous travaillerez au sein d’équipes de très bons professionnels, qui font référence dans la filière nucléaire. C’est sur le terrain que les compétences s’acquièrent, au contact de la machine et des équipes.

- Plus qu’un job, une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l’embauche. EDF propose des parcours croisés aux salariés pour enrichir l’expertise, les compétences et les connaissances dans le domaine nucléaire au sein du Groupe. Il s’agit aussi de développer le transfert de compétences et l’apprentissage en situation de travail. Ces parcours croisés pourront vous être proposés au sein d’EDF SA, d’EDVANCE - dans la conception de la partie nucléaire des futurs réacteurs – ou au sein de FRAMATOME - dans la conception, l’entretien et l’installation de composants, de combustibles et de systèmes de contrôle commande-.

- Plus qu’un job, un métier qui a du sens et des missions challengeantes. L’énergie nucléaire contribue directement à la transition énergétique et à la lutte contre le réchauffement climatique par le développement de moyens de production d’électricité bas carbone.

Et les femmes ont toute leur place dans nos équipes et dans les métiers techniques

En 2022, le groupe EDF (dans le monde) compte 28 % de femmes dans ses effectifs (30 % à EDF SA), 29 % de femmes cadres et 30% de femmes dans ses Comités de direction. EDF poursuit ses actions pour sensibiliser les femmes aux opportunités professionnelles qui s’offrent à elles dans le secteur de l’énergie. Parlez-en autour de vous !

Alors, postulez dès maintenant. Nous vous attendons !