Vie de l'entreprise Publié le 15/01/2019

#VivreEnsemble : Deuxième édition des Assises nationales de la citoyenneté

Du 18 au 19 janvier, EDF est partenaire pour la 2ème année consécutive des Assises nationales de la Citoyenneté organisées par Ouest France à Rennes.

Véritable carrefour d’échanges entre citoyens, monde associatif, personnalités politiques, économiques et universitaire, cette année le thème des Assises nationales de la Citoyenneté est l’égalité des chances.  L’objectif de ce grand rendez-vous est de confronter les opinions et de faire émerger des solutions. Au programme, plus de 20 conférences et tables rondes sur le vivre ensemble pour aborder des thèmes tels que l’intégration des personnes porteuses d’un handicap mental, la réduction des fractures territoriales, l’égalité femme/homme, la lutte contre l’illettrisme, l’insertion des jeunes grâce au numérique… Thomas AUDIGE, Directeur du Pôle Social EDF animera une table ronde sur l’égalité des chances en entreprise.
 
Pour compléter les débats, plusieurs animations occuperont les différents espaces du Couvent des Jacobins pendant les deux jours de l’évènement : le carrefour des initiatives qui regroupe 24 associations autour des partenaires de l’événement, dont EDF, qui partage cette année un espace avec la Fondation Abbé Pierre.
 
Car pour EDF, Entreprise citoyenne par nature, l’Egalité des Chances est un sujet qui relève de sa responsabilité sociétale et responsabilité d’employeur. Nous intégrons l’Egalité des Chances dans nos différentes actions : égalité salariale, égalité sur le recrutement, accueil et adaptation des postes de travail aux personnes en situation de handicap, etc…
 
Dans ce cadre, et sur un stand dédié, EDF met en avant ses six Objectifs de Responsabilité d’Entreprise, en résonance aux 17 Objectifs de développement  durable de l’ONU et dans le prolongement des valeurs que porte le groupe depuis 70 ans. Ils portent chacun une ambition forte sur le climat et le carbone, le développement humain des salariés du groupe, les offres en direction des clients, et notamment les clients les plus vulnérables, l’efficacité énergétique, le dialogue et la concertation, la préservation de la biodiversité.


Pour en savoir plus, le programme en ligne.


Zoom EDF Bretagne : Découvrez les 7 domaines d’action en réponse à nos enjeux RSE*



*Responsabilité Sociétale d’Entreprise