Vie de l'entreprise Publié le 03/01/2019

VEOLISE TON PROFIL : Un challenge interne réussi !

Dans un groupe comme EDF, l’intranet est un outil indispensable pour mettre en relations nos collaborateurs.

Echanger, se faire connaitre, développer son réseau professionnel et les opportunités de collaboration ?  « Vivre EDF online » est l’intranet de tous les salariés d’EDF.

Chaque salarié a la possibilité de se créer un profil, un peu comme sur LinkedIn, avec une description de son métier, de ses compétences, et aussi de mettre en avant sa formation, ses expériences ou encore ses centres d’intérêt. Avec un profil détaillé, les collaborateurs se donnent l’opportunité d’être contacté pour participer à un projet transverse, ou pour des possibilités d’évolution professionnelle s’il est en recherche d’un nouvel emploi.

La Division Thermique Expertise Appui industriel  Multi-métiers d’EDF a organisé un challenge interne avec à la clé un enjeu motivant : un don à des associations à hauteur de l’engagement des collaborateurs. Pour ce faire, leur mission était de remplir leur fiche profil sur l’intranet de l’entreprise.
Près de 1 000 salariés de la Division ont participé, générant un don de 10 000 euros, versés à des associations choisies pour leurs liens avec le domaine des compétences.


Découvrez les associations qui ont bénéficié des dons :

  • Ecoles de la 2ème chance : offre une solution aux 100 000 jeunes qui sortent du système scolaire chaque année sans diplôme ni qualification, grâce à un accompagnement personnalisé,
  • Toutes à l’Ecole : propose une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité,
  • Proxité : aide à la réussite et au renfort du lien social, développe des relations de confiance et de partage entre jeunes et professionnels dans le cadre de parrainage,
  • Les entretiens de l’excellence : encourage et conseille les élèves de milieux modestes qui souhaiteraient emprunter une filière qui leur semble inaccessible (par déterminisme social, à cause d’un conditionnement à l’échec, par ignorance des moyens d’accès…).


Salariés EDF impliqués dans le milieu associatif

Des milliers de salariés sont engagés dans des actions, initiées par EDF ou bénéficiant de son appui. Découvrez-en plus sur le soutien des salariés aux associations.