À partir du 22 novembre, les entreprises se mobilisent pour faire découvrir aux jeunes et au public l’industrie et ses métiers extraordinaires, vecteurs d’insertion et d’avenir.

Une édition 100% digitale d’envergure nationale
 
Portée par Industries Méditerranée avec la Fondation Usine Extraordinaire, en partenariat avec EDF, l’UIMM Alpes-Méditerranée, France Industrie, des industriels, des acteurs de l’éducation et des acteurs publics, l’Usine Extraordinaire 2021 est un événement 100% digital d’ampleur nationale, labellisé Semaine de l’industrie, qui s’inscrit dans une démarche d’intérêt général.
 
Inclusion, Transition écologique, Usine du futur, Innovation, l’objectif est de montrer aux jeunes la diversité des métiers de l’industrie, témoigner de la force d’innovation de l’industrie française, promouvoir une industrie moderne et écologique, montrer qu’elle recrute et partager des expériences inoubliables.
 
L’Usine Extraordinaire prend la forme cette année d’une plateforme numérique 3D inédite modélisant une « ville-usine extraordinaire » s'étendant entre ciel, terre et mer, créée sur mesure pour plonger dans un univers industriel du futur, avec l’ambition de faire naître des vocations.
 
En 2021, le Groupe prévoit plus de 15 000 nouvelles embauches sur tout le territoire national, principalement dans les métiers techniques et SI.
A travers cet événement, EDF présente les coulisses de l’usine aux prochaines générations, qui vont apporter leur compétence pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain : visites immersives, quiz interactifs, vidéos de nos ouvrages industriels, du 22 au 26 novembre nous vous donnons rendez-vous avec le monde d’EDF.
Une centaine de salariés se mobilisent également pour vous parler de leur métier et leurs parcours professionnel.
 
 
Pour suivre toute l’actualité sur l’usine extraordinaire 2021, suivez nous sur nos réseaux sociaux
Twitter : @edfrecrute
@usineextra2021
Linkedin EDF