A la Une Publié le 31/03/2017

Universum Awards 2017 : 2 étudiantes lauréates du trophée «Meilleur(e) étudiant(e) de l’année»

Chaque année EDF décerne le prix « Meilleur(e) étudiant(e) de l’année » à l’occasion des Universum Awards. Pour cette 10ème édition, EDF a récompensé deux étudiantes.
 
Félicitation à nos deux étudiantes de l’année 2017 : Laura Perron et Caroline Roubin
 
Laura Perron est étudiante à L’IMT Atlantique en cycle Ingénieur Généraliste - Option Nucléaire. Après avoir réalisé son stage de 2ème année au Canada en tant qu’assistante Recherche à l’Université  de Guelph, elle réalise actuellement son projet de fin d’étude à la centrale Nucléaire (CNPE pour Veol)  de Saint Alban dans le cadre des travaux du Grand Carénage.
Impliquée dans la vie associative elle a participé à l’association humanitaire Ed’Educ destinée à collecter des fonds afin de promouvoir l’enseignement au Burkina Faso via l’envoi de matériel.
 
Caroline Roubin est étudiante en 5eme année du département Génie Mécanique et Développement de l’INSA de Lyon. Elle a complété sa formation avec un échange Erasmus d’un semestre en Finlande, au sein de l’Université Technologique de Lappeenranta, LUT. Actuellement en stage de fin d’études au sein de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets d’EDF, elle fait partie des acteurs du démantèlement français : un élément essentiel pour l’ingénierie nucléaire. Une fois diplômée, Caroline souhaite poursuivre sa carrière en tant qu’ingénieur R&D.

Le jury en charge de la sélection a reçu la candidature de nombreux étudiants ingénieurs. Il s'est attaché à rechercher un profil correspondant à ses engagements : renforcer la féminisation des métiers techniques, mettre en avant la diversité des formations et véhiculer une des valeurs du Groupe : la performance.