A la Une Publié le 23/05/2019

Une reconnaissance internationale pour nos pratiques et programmes de formation professionnelle

L’Université Groupe EDF du Management a été renouvelée avec l'accréditation CLIP (Corporate Learning Improvement Process), délivrée par la prestigieuse European Foundation for Management Development (EFMD). Ce label de qualité est attribué aux entreprises qui mettent en œuvre les meilleures pratiques et programmes de formation professionnelle les plus efficaces pour leurs employés.

« Nous sommes ravis d'avoir reçu notre ré-accréditation CLIP de la part de l’EFMD. Garder le statut de membre EFMD renforce la valeur de notre Université, car cela nous donne accès aux meilleures pratiques de nos pairs et nous permet de nous améliorer en continu.
Le jury nous offre l’opportunité unique de faire le point sur notre position stratégique au sein du Groupe EDF, d'identifier nos forces et, plus important encore, nos axes d’amélioration. La qualité de l'équipe d’évaluation est incontestable. Nous sommes très fiers de faire partie de la famille CLIP. »
Thomas-Olivier Léautier, directeur de l’Université Groupe EDF du Management


Pour ce renouvellement, attribué pour une période de 5 ans à l’Université du Groupe EDF, le jury de l’EFMD a particulièrement apprécié la qualité de ses programmes de formation, le professionnalisme des équipes et l’intégration de son espace d’innovation, La Chocolaterie.

Le processus d'évaluation CLIP couvre toutes les dimensions essentielles du déploiement d’une université d'entreprise: l'alignement de sa mission et de ses objectifs opérationnels sur la stratégie de l'entreprise, l'efficacité de ses systèmes de gouvernance et de gestion interne, sa capacité à traiter les principaux sujets qui intéressent l'entreprise, le processus de conception du programme de formation, la cohérence globale du portefeuille de programmes, la qualité de la prestation et l'impact des activités de l'université d'entreprise sur l'apprentissage individuel et organisationnel.

Le saviez-vous ? 
L’Université Groupe EDF du Management propose à ses différentes cibles une cinquantaine de programmes de formation mixant des phases présentielles et de formations digitales.
En 2018, l’Université Groupe EDF du Management a réalisé près de 92 000 heures de formation.