A la Une Publié le 09/05/2018

Une nouvelle victoire pour l’équipe EDF au Raid CentraleSupelec !

Après le Night n’Day 2017, le Raid 2017, le Night n’Day 2018, l’équipe EDF « Raid Force One » garde son titre sur le Raid CentraleSupelec 2018.




Après cinq jours de course en montagne, parcourant environ 260km de trail et VTT, l’équipe EDF  a remporté une nouvelle victoire à l’occasion de la 20ème édition du Raid CentraleSupelec qui s’est achevé le mardi 1er mai au sommet du Mont Ventoux.

Revivez la course !

Après les 4 premiers jours, l’équipe EDF « Raid Force One » avait une courte avance.  
  • Au programme de la première journée, VTT, trail, canoë… une longue journée avec 60km de course et 1600m de dénivelé et une première place à l'arrivée avec seulement 1min d'avance sur les deuxièmes.
  • Lors de la deuxième journée, dite d’orientation dans les montages, l’équipe cède sa première place !
  • C’est lors de la troisième journée d’épreuves, marquée par un dénivelé important et une météo capricieuse que l’équipe rejoint la tête du classement.
  • La quatrième journée est une étape particulière puisqu’elle mixe entreprises et étudiants. Associée à des étudiants de Polytechnique et Université Paris Saclay, l'équipe EDF a pu partager expériences et opportunités professionnelles au sein du groupe EDF.
  
  • La dernière journée d’épreuve s’est enchainée très rapidement par un levé aux aurores à 3h30 depuis Montbrun-les-Bains afin d’entamer une première portion de trail de nuit à la frontale. Reprenant les VTT pour 34km dont 20km d’ascension du Mont Serein, il ne restait plus que les 14km du Mont Ventoux à gravir à pied. A l’approche de ce sommet mythique, la météo changea complètement et c’est l’hiver qui tomba sur les équipes avec un orage de grésil (voir photo ci-dessous). Des conditions extrêmes qui n’ont pas empêché la victoire d’EDF face aux équipes étudiantes et des grandes entreprises telles que Dior, Michelin, Allianz ou BNP Paribas.

« Ils sont trop forts, ce sont des machines », voici un des retours, sur l’équipe EDF, du questionnaire de satisfaction remplit par l’ensemble des étudiants et des entreprises (environ 200 personnes) présentes.
Alors un grand BRAVO à Gaetan, Aurélia, Benoit et Jean-Baptiste qui ont montré aux étudiants que le groupe EDF est fort sur la durée, dans les moments difficiles et en travaillant toujours en équipe.