Diversité Publié le 04/02/2021

#SOP 2021 : une semaine pour valoriser les athlètes Paralympiques

Le groupe EDF en partenariat avec les Jeux de Paris 2024 participe à la semaine Olympique et Paralympique (SOP)  du 1er au 6 février 2021. L’objectif, sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la pratique sportive et ce, quel que soit sa situation physique.

Entreprise engagée dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, et acteur historique du handisport depuis presque 30 ans, EDF met toute son énergie pour encourager le sport pour tous. Son action se concrétise par la médiatisation du handisport, son soutien au sport de haut niveau, aux athlètes confirmés et espoirs, et par des opérations de sensibilisation du grand public.

Un champion dans mon école

Durant cette semaine, des athlètes paralympiques du Team EDF se rendent dans des écoles afin d’échanger autour du handicap, de partager leur expérience des grandes compétitions internationales, et de répondre à toutes les questions des écoliers. Une façon de sensibiliser les jeunes au handisport et à la diversité de manière plus générale.

EDF engagé aux côtés du sport français et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Le groupe EDF est le fournisseur officiel d’électricité et de gaz des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Paris 2024 mobilise tout l’écosystème du sport de haut niveau et porte ses valeurs de performance, de solidarité et de respect. EDF se reconnaît dans ces valeurs, incarnées par un collectif d’athlètes soutenu par le Groupe depuis plus de quinze ans, le Team EDF.

Engagé auprès de 4 Fédérations Françaises : Handisport (FFH), Natation (FFN), Canoë-kayak (FFCK), Football (FFF) et plus récemment dans l’Esport, EDF manifeste sa volonté de populariser et encourager le sport et d’en favoriser l’accès à tous. Le partenariat avec Paris 2024 est l’occasion de porter cet engagement plus loin au travers de nombreuses initiatives pour célébrer le sport et ses valeurs d’inclusion.

Retrouvez les interviews et les défis des athlètes du Team EDF en direct sur nos réseaux sociaux instagram et twitter @energiedusport