Diversité Publié le 30/05/2017

SEMAINE DE LA DIVERSITÉ : La promotion de la diversité au cœur de la politique RH du groupe EDF

Au-delà de simplement prévenir et lutter contre toute forme de discrimination dans l’entreprise, EDF s’engage à promouvoir la mixité, l’égalité des chances et la diversité au cœur de ses valeurs, de ses politiques RH ou de ses pratiques managériales.
Les équipes Diversité de la DRH Groupe d’EDF organisent du 29 mai au 2 juin, la semaine de la diversité, afin de faire vivre à tous les salarié·e·s du Groupe l’expérience de la différence. Le but de cette initiative est  de :
  • Sensibiliser à l’infinie richesse que constitue notre diversité,
  • Favoriser une prise de conscience de l’impact de nos stéréotypes dans notre vie de tous les jours,
  • Préférer l’ouverture aux autres et leur acceptation dans leurs différences qui font aussi la force du Groupe.
À cette occasion, un Serious Game est proposé afin d’améliorer la connaissance diversité des salarié·e·s du Groupe en leur faisant vivre l’expérience de la différence en ligne via une formation ludique, mais aussi grâce à des animations tout au long de cette semaine.
Ce Serious Game propose plusieurs activités, basées sur les principaux critères de discrimination : la conviction religieuse, l’homosexualité, l’origine, le sexe, le syndicalisme, le handicap et l’âge. Dans chacune, le ou la salarié.e doit se mettre à la place d’un personnage et résoudre une situation donnée. Cette expérience est complétée par des focus pédagogiques, un quiz thématique et une vidéo d’expert. Une belle initiative pour communiquer de façon positive sur le sujet en levant les préjugés.

Depuis 10 ans, le groupe EDF mène des actions pour favoriser la diversité. Retrouvez plus d’information sur la Politique du groupe EDF en faveur de la Diversité.