Du 15 au 21 novembre 2021, la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées est une opportunité pour le Groupe EDF de témoigner de ses actions en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Cette année encore, les témoignages des salariés portent haut les couleurs des engagements du Groupe.

La 25e édition de la SEEPH est organisée par l’association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Elle a pour but de sensibiliser tous les publics et tout particulièrement les entreprises à l’accès et au maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap.
Pour illustrer nos engagements, quoi de mieux que la parole de salariés en situation de handicap. Au fil de la semaine, sur nos réseaux sociaux Twitter @edfrecrute et Linkedin Officiel, Emmanuelle, Bastien, Eric et Karim témoignent de leur parcours professionnel au sein du groupe EDF.
 
Notre histoire, nos valeurs et nos engagements positionnent EDF parmi les premiers groupes français impliqués dans l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Le Groupe a pour ambition d’ouvrir ses portes à toutes les compétences et à toutes les énergies, sans exclusion.
Aujourd’hui, plus de 5 000 salariés en situation de handicap au sein du Groupe EDF (dont 4000 en France) exercent leur savoir-faire dans une grande variété de métiers.
 
EDF est aussi impliquée dans de nombreux partenariats associatifs (ARPEJEH, Tremplin) pour accompagner les jeunes, dès le collège, en situation de handicap.

Un accord pour ancrer les pratiques
 
Plusieurs sociétés du Groupe en France ont choisi de signer un accord handicap : EDF SA, Enedis, Électricité de Strasbourg et EDF Renouvelables. L’accord 2019/2020 d’EDF SA pour l’égalité des droits et des chances et l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap a été signé le 13 décembre 2018 par les quatre organisations syndicales représentatives et agréé par l’administration. L’accord fixe l’objectif d’atteindre l’équivalent d’un taux d’emploi global de 5,5 %, avec un taux d’emploi direct de 4,5 %, à l’issue de l’accord fin 2022 (TEG de 5,09 % à fin 2018) et, en cohérence avec les engagements de responsabilité sociale d’entreprise, de poursuivre sa contribution continue à l’emploi de personnes en situation de handicap par le canal de ses achats aux Entreprises Adaptées, aux Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) ou aux Travailleurs Indépendants Handicapés (TIH)
 
Pour en savoir plus : http://www.semaine-emploi-handicap.com