A la Une Publié le 07/05/2019

#Saga Le job de mes rêves : Un challenge de rêve pour recruter (épisode 1/3)


Et s’il suffisait d’imaginer le job de ses rêves pour le décrocher ? De poster ses plus belles idées, puis de liker, commenter, pour être sélectionné ? C’est ce que propose EDF aux jeunes diplômés, à travers un challenge révolutionnaire, du 4 mars au 30 mai 2019. Un dispositif d’innovation ouverte, 100 % en ligne. Echange avec Sandra Mermuys, chargée de communication à la marque employeur du Groupe EDF.

Comment fonctionne le ce challenge  pour les étudiants et les jeunes diplômés et quels sont les enjeux pour edf ?

Côté candidats :
Côté candidats, la mécanique est à la fois simple et décontractée, voire joueuse. 100 % en ligne et collaborative, elle a tout pour séduire les générations Y et Z, du Bac Pro au Bac + 5.
Invités à se connecter sur notre plateforme Pulse & You, les jeunes peuvent y découvrir le challenge en images, se créer un profil, puis décrire le job de leurs rêves dans la catégorie de leur choix et soumettre des idées, mais aussi liker ou commenter celles des autres. Chaque action leur vaut des points. A partir de 500 points, ils peuvent gagner un IPhone X, à partir de 600 un job en alternance et à partir de 700 un job en CDI.
Nous leur envoyons alors un lien pour qu’ils nous transmettent leur CV et leurs préférences en ligne. Les meilleurs seront reçus par un de nos responsable RH qui aura pris connaissance auparavant de toutes leurs idées. A eux de le convaincre pour être embauchés. Le nombre de jobs en alternance et de CDI en jeu est illimité. Les résultats seront communiqués à tous, le 14 septembre.

Côté EDF :
Rêver, cliquer, postuler
Côté EDF, ce dispositif d’open innovation répond à 3 enjeux :

  1. Animer la cible étudiante autrement, pour toucher les nouvelles générations, avec des moyens dans l’air du temps

  2. Redonner au secteur de l’énergie toute son attractivité car, dans un marché de l’emploi porteur.

  3. Incarner l’innovation qui est un des 4 piliers de notre marque, dans tous les métiers du Groupe et également côté RH.