Événement Publié le 19/04/2019

Raid CentraleSupélec : Un triplé pour l’équipe EDF Raid Force One ?

Du 24 au 28 avril s'est déroulé la 21ème édition du Raid CentraleSupélec. Cette année, les équipes partaient pour le Pays Basque et ce n’était pas pour manger de la Piperade !
 
L'équipe EDF Raid Force One termine finalement 2ème au classement général.

" Malgré nos efforts et nos précédentes victoires, nous laissons cette fois-ci la première place à l’équipe d’Airbus pour monter sur la deuxième marche du podium (tout de même).
Cette édition a été marquée par les conditions météorologiques étonnantes et hostiles : pluie, froid, neige, vent fort au point de se coucher au sol pour ne pas s’envoler, de la boue et des animaux sur notre chemin. Une concurrence accrue de la part des équipes étudiantes et entreprises qui n’ont fait que renforcer l’esprit de compétition. Une victoire d’étape sur la dernière journée (la plus difficile) nous a rassuré quant à notre niveau global.
 
Une seconde place est toujours un peu amère mais représente également notre constance dans le haut des classements sportifs sur ces trois dernières années. Cette présence favorise l’échange avec les étudiants qui s’intéressent à nos parcours sportifs et professionnels chez EDF. Aussi, l’expérience acquise nous a permis de terminer cette épreuve sans AUCUNE blessure contrairement à l’intégralité des autres équipes. Chaque pas était réfléchi afin de continuer la course et nos saisons respectives sans encombre."


Gaëtan Villeret, membre de l'équipe EDF Raid Force One


Le raid
Le Rаіd CеntrаlеSupélec Pаrіs est une аssоcіаtіоn dе plus dе 80 élèves-іngénіеurs dе l'école CеntrаlеSupélec Paris réunis autour d'un projet fort : оrgаnіsеr un grand Rаіd regroupant étudіаnts et еntrеprіsеs. Cette cоmpétіtіon rаssеmblе chaque année plus dе 200 concurrents prêts à rеlеvеr ce défi sportif dont les principales épreuves sont la cоursе à pіеd et le VTT.
EDF participe à cet évènement depuis ses débuts.
 
Le programme
Cette année, Raid CentraleSupélec a organisé son raid dans le Pays Basque.
Au programme : paysages saisissants, montagne, plage, plaines et surtout, plus de 200km à parcourir pour atteindre l’arrivée en passant par des épreuves de VTT, trail, run&bike mais aussi canoë, course d’orientation, escalade, via Ferrata et bien d’autres.
Après toute cette énergie dépensée, les équipes participantes, ont pu reprendre des forces sur un camp tout confort avec espace détente ; L’endroit idéal pour rencontrer et faire connaissance avec les autres équipes qu’elles soient composées d’étudiants ou de professionnels.
 
L’équipe EDF Raid Force One
Gagnante des deux précédentes éditions, cette  équipe à l’image d’EDF, mixte et diverse par ses métiers (nucléaire, thermique, hydraulique..) espèrait bien réitérer l’exploit. C'était sans compter les conditions météos très compliquées.
 L’année dernière, Jean-Baptiste, Aurélia, Gaëtan et Benoit sont partis à l’ascension du Mont Ventoux ; Des moments qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
L'équipe EDF Raid Force One a tout de même franchit la ligne d'arrivée en premier et termine en seconde postion du classement général.

Bravo à eux et rendez-vous l'année prochaine pour la revanche !

 
Pour en savoir plus :
Sur Twitter en suivant le compte @Raid_CS ; sur LinkedIn en s’abonnant à la page https://www.linkedin.com/company/raid-centralesupelec/ et sur le site https://raidcs.com/fr/les-courses/raid/presentation/