A la Une Publié le 05/03/2018

Raid Centrale Supélec : l’équipe EDF remporte le « Night n’ Day ! »

Boussole à la main, téléphone portable chargé avec pochette étanche, sifflet dans la poche, trousse de secours à proximité et lampe frontale, l’équipe EDF est arrivée prête et a remporté le « Night n Day », un raid organisé par l’école CentraleSupelec.
 
Une épreuve sportive exigeante

Cette épreuve sportive consiste en un enchaînement de course à pied trail, VTT, course d'orientation et autres activités du vendredi 23 Février nuit au samedi 24 après-midi.
Gaetan, Mathilde, Antoine et Vivian sont 4 salariés d’EDF venus de tous horizons, et ont réussi à garder le titre avec une forte avance sur les autres équipes étudiantes et grandes entreprises participantes.
La portion de trail du vendredi soir traverse les forêts qui bordent le plateau de Saclay. A la frontale et dans la boue, l'équipe EDF Raid Force One termine ce trail à la deuxième place.
Confiant et après une bonne nuit de 6H dans un gymnase, ils ont entamé une seconde journée sous le soleil mais le froid également. Le format du Night n Day favorise la stratégie de course en laissant le choix des épreuves de la journée. Une grande force physique et une puissance mentale leur ont permis de rattraper les premiers puis d’accentuer leur avance en privilégiant des portions de VTT et de trail les plus rentables.

L'équipe EDF au Night 'N Day sur des vélos pendant l'épreuve

Après cette longue journée froide, boueuse et plus de 70km de course, ils sont parvenus à la ligne d'arrivée avec une avance d'environ 130 points (correspondant à un temps de course) par rapport à la seconde équipe.
 
Un moment d’échanges entre les étudiants et EDF

La cérémonie de clôture a permis à l’équipe EDF de rencontrer les étudiants intéressés par le Groupe et surtout de montrer aux étudiants qu'il est possible de concilier sport et travail dans une grande entreprise. L’équipe EDF Raid Force est à l’image de notre Groupe, mixte et également diverse par ses métiers, dans le thermique, le nucléaire et l'hydraulique.

Une chouette équipe pour 24H sans défaut ! Bravo à Gaetan, Mathilde, Antoine et Vivian pour cette belle victoire. 

La suite de cet événement est le Raid 2018 qui signe sa 20ème édition. 5 jours dans les gorges du Verdon jusqu'à l'ascension du Mont Ventoux… Une nouvelle aventure à suivre Twitter : #NND2018 #EDFRaidForceOne @RaidCS

Un des membres de l'équipe EDF en plein trail dans la neige

Antoine, Alternant  Chargé d'ingénierie Installation Générale, à la Centrale Thermique de Cordemais
Vivian, Opérateur à la Centrale Nucléaire de Tricastin
Mathilde, Chargée d'intervention d'exploitation Hydraulique à la Division Production et Ingénierie Hydraulique
Gaetan, Ingénieur d'études électricité à la Direction Ingénierie et Projet Nouveau Nucléaire