A la Une Publié le 19/04/2021

« Que sont-ils devenus ? », découvrez la websérie originale lancée par des alternants, pour les alternants !

EDF est une entreprise engagée auprès des jeunes au travers de l’alternance. Elle propose également un accompagnement aux alternants à l’issue de leur mission pour les aider à trouver un chemin vers l’emploi, chez EDF ou ailleurs, parce que la volonté d’EDF est de former les jeunes à apprendre un métier et surtout à leur construire un avenir. Découvrez dès maintenant cette nouvelle websérie.

Parce qu’une websérie en dit beaucoup plus que de longs discours, découvrez cette belle initiative de la Direction de l’Action Régionale EDF Hauts-de-France. Ce projet, réalisé par 5 alternantes, avait pour objectif de rendre compte de l’accompagnement dont bénéficient les alternants jusqu’à l’emploi.

« Que sont-ils devenus ? », le projet original lancé par 5 alternantes du groupe EDF

« Que sont-ils devenus ? », cette websérie mettant à l’honneur les anciens alternants du Groupe, est une belle initiative de notre Direction de l’Action régionale EDF Hauts-de-France. Ce projet, réalisé par 5 alternantes, avait pour objectif de rendre compte, sous un format fun et dynamique, de l’accompagnement dont bénéficient les alternants tout au long de leur alternance. Et de faire un zoom sur les dispositifs mis en œuvre avec les partenaires comme l’APEC, Pôle Emploi et Proch’emploi (dispositif de la Région Hauts-de-France) pour les guider jusqu’à l’emploi.
 
Cette initiative est l’une de celles mises en place par beaucoup de Direction de l’Action régionale EDF sur l’ensemble du territoire national. D’autres initiatives sont également déployées, comme de nombreux jobdating, et des e-forums dédiés 100% à nos alternants en fin de mission.
 
Découvrez tout d’abord une présentation de l’équipe projet, puis l’ensemble des vidéos des interviewés de la websérie « Que sont-ils devenus ? » :




Portrait de Camille Gestas, opératrice en formation au sein du service conduite au CNPE de Gravelines :



Portrait de Damien Bojda, chargé de Ressources Humaines chez Dalkia




Portrait d’Elise Philippo, auto-entrepreneur dans le domaine du graphisme



Portrait de Juliette Brunet, responsable marque employeur pour Arcelor Mittal France



Portrait de Nicolas Hynaux, responsable QHSE chez FM Logistics



Portrait de Mérée, à l'école de maistrance à la Marine Nationale



Le groupe EDF, acteur majeur dans la formation des jeunes diplômés, alternants et stagiaires
 
La transition énergétique fait émerger de nouveaux métiers et de nouveaux besoins en compétences. C’est pourquoi le groupe EDF recrutera 8 000 nouveaux collaborateurs CDI en 2021 dont 5 300 jeunes diplômés. Ils pourront alors bénéficier d’un accompagnement de qualité dans l’industrie de l’énergie.

Nos embauches concernent des jeunes souvent sans expérience professionnelle dans les métiers techniques - chaudronnerie, robinetterie, plomberie, la domotique, maintenance, génie électrique, informatique industrielle - et dans le numérique.
Chaque année le groupe accueille plus de 6000 alternants et 3500 stagiaires sur l’ensemble du territoire national dans plus de 230 métiers différents, et 90% d’entre eux nous recommandent. L’accompagnement des jeunes vers l’emploi, leur formation est dans notre ADN. Chez EDF SA, 1/3 de nos recrutements sont des étudiants en mission dans l’entreprise.

En période de crise sanitaire, le groupe EDF augmente ses objectifs de recrutement en 2021 pour les  jeunes diplômés, les alternants et les stagiaires. Et nous aurons à cœur de garantir la mixité.
 
Vous aussi, choisissez EDF pour votre alternance ! Découvrez toutes nos offres en cliquant ici